dupeGuru : supprimer les doublons sur votre ordinateur

Supprimer les doublons de fichiers avec le logiciel dupeGuru

La plupart des PC que nous utilisons à l’heure actuelle ont de grandes capacités de stockage. C’est très pratique, car nous pouvons y stocker tous nos fichiers importants. Cependant, il arrive parfois qu’au vu du grand nombre de données que nous avons sur nos PC, nous nous retrouvions avec des doublons. dupeGuru est un logiciel qui vous aidera à les supprimer !

Dites adieu aux doublons avec dupeGuru

Partir à la chasse aux doublons, ce n’est pas toujours évident. Surtout si vous en avez beaucoup. C’est pour cela qu’on vous propose de vous tourner vers dupeGuru. C’est un logiciel open source qui est spécialement conçu pour détecter et supprimer tous les doublons qui se trouvent sur votre PC.

dupeGuru est disponible pour Windows, Mac et Linux. Ce logiciel vous surprendra par sa capacité à détecter des doublons dont vous ignoriez complètement l’existence. Cet utilitaire se sert d’un algorithme très sophistiqué. Il lui permet notamment d’identifier des doublons même s’ils n’ont pas le même nom.

Pour ce qui est de la sécurité de vos fichiers, vous n’aurez rien à craindre avec dupeGuru. Son système est en effet réalisé de sorte à vous éviter de supprimer des fichiers qui ne devraient pas l’être.

Des fonctionnalités intéressantes

Comme tout logiciel digne de ce nom, dupeGuru est livré avec des fonctionnalités très utiles. Il dispose par exemple d’un mode « Musique » qui vous donne la possibilité de faire des recherches de doublons en utilisant des critères de recherche par Tag.

Il possède également un mode « Image ». Ce mode lui permet de faire des recherches avancées sur vos images.

Il est à noter que l’interface de dupeGuru est entièrement personnalisable. Vous pouvez le paramétrer en fonction des doublons que vous souhaitez rechercher et supprimer.

Comment s’en servir ?

dupeGuru est très facile à utiliser. Pour commencer, téléchargez-le et installez-le sur votre PC. Une fois que c’est fait, lancez le logiciel.

Lorsqu’il sera ouvert, vous verrez un bouton « + » situé en bas à gauche de la fenêtre. Pour rechercher des doublons, sélectionner les dossiers à analyser, puis cliquez sur le bouton « Scan » pour lancer l’analyse des doublons de fichiers.

À noter que si vous voulez uniquement supprimer les doublons audios ou photos, cochez les cases « Musique » ou « Image » situé à côté de « Mode de l’application ».

Il ne vous restera plus qu’à laisser dupeGuru faire tout le travail. Une fois l’analyse des doublons terminée, vous obtiendrez la liste des fichiers doublons. Cochez la ou les cases des fichiers en double, puis cliquez sur le bouton « Actions » et sur « Envoyer marqués à la corbeille ».

Enfin, cochez la case « Supprimer les fichiers directement », puis cliquez sur « Continuer ».

Comme vous pouvez le constater, la suppression des doublons avec le logiciel gratuit dupeGuru est vraiment très simple. 😎 Grâce à lui, vous pouvez récupérer de l’espace disque inutilement utilisé par des fichiers en double.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Temps de voyage entre Terre et Mars

Combien de temps faut-il pour aller sur la planète Mars ?

Article suivant
LanguageTool : un correcteur d'orthographe intelligent et gratuit

LanguageTool : un correcteur d’orthographe rapide et gratuit

À découvrir également