Supprimer les éléments gênants sur une photo avec PhotoRoom

PhotoRoom

Il y a des détails ou des objets qui vous dérangent sur vos photos ? Eh bien figurez-vous qu’il existe des outils en ligne pour vous en débarrasser sans nuire à la qualité de l’image. En ce sens, je vous présente aujourd’hui PhotoRoom, un outil en ligne gratuit qui permet de supprimer des éléments sur une photo. Pour en savoir plus sur PhotoRoom et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Supprimez les éléments indésirables sur une photo en toute simplicité

Si vous souhaitez supprimer un objet d’une photo mais que vous n’avez aucune connaissance Photoshop ou dans un autre logiciel de retouche photo, PhotoRoom est une excellente alternative.

Pratique, PhotoRoom est un outil en ligne entièrement gratuit qui permet ni plus ni moins d’effacer les objets et les détails indésirables sur vos photos. Vous pouvez par exemple vous en servir pour supprimer des personnes ou des voitures qui se seraient incrustés sur vos photos.

Son utilisation est gratuite et ne nécessite aucune inscription, ni téléchargement ou installation d’un quelconque programme. Il vous suffit de visiter le site Web et de commencer à retoucher votre photo !

L’outil agit comme une gomme magique qui supprime automatiquement l’objet en question une fois que vous l’avez sélectionné. Objets, textes, personnes ou même filigranes, l’élément à supprimer disparait purement et simplement de la photo sans entacher la qualité de la photo. Vous pouvez compter sur PhotoRoom pour prendre en charge toutes les dimensions d’images, mais aussi plusieurs formats d’images dont JPG ou encore PNG.

Comment utiliser PhotoRoom ?

Pour supprimer un élément sur une photo avec PhotoRoom, suivez ces quelques instructions :

1. Commencez par vous rendre sur le site PhotoRoom.

2. Depuis la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton « Start from Photo » pour sélectionner votre photo à retoucher. À noter que l’application Web prend également en charge le glisser-déposer.

Supprimer des éléments sur une photo avec PhotoRoom

3. PhotoRoom vous propose ensuite d’utiliser sa « brosse magique » pour sélectionner les éléments ou objets à supprimer sur votre photo. Vous pouvez modifier la taille de la brosse suivant la taille des éléments à supprimer.

Supprimer un objet sur une photo avec PhotoRoom

4. Enfin, une fois que vous avez terminé de retoucher votre photo, cliquez sur le bouton « Download » pour télécharger votre photo.

✅ C’est aussi simple que ça !

C’est gratuit et pas compliqué !

Vous l’aurez compris, PhotoRoom se veut un outil à la fois simple et rapide pour retoucher vos photos. Cela ne vous prendra que quelques secondes pour s’occuper de vos images ! PhotoRoom présente également le plus d’être gratuit. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire et vous connecter sur son site pour retoucher vos photos. Et pour ceux qui préfèrent travailler depuis leur smartphone ou tablette, l’outil est également disponible sous forme d’application que vous pouvez télécharger depuis l’App Store et le Google Play.

Enfin, notez que ce n’est pas le seul outil dans ce domaine. Nous vous avons déjà présenté Magic Eraser, Hama ou encore Cleanup.Pictures. Par conséquent, si vous n’êtes pas satisfait de l’IA de PhotoRoom, vous pouvez essayer avec un autre outil en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Resident Evil série Netflix

Resident Evil : un premier teaser pour la prochaine série Netflix   

Article suivant

Comment passer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro ?

À découvrir également