Comment supprimer un élément sur une photo ?

Supprimer un objet, une personne ou autres éléments d'une photo

Aujourd’hui, à l’ère des smartphones et des réseaux sociaux, on prend de plus en plus de photos. La plupart du temps, celles-ci finissent sur des plateformes comme Facebook, Twitter ou Instagram. Et lorsqu’elles sont faites pour être publiées, nous voulons que ces photos soient parfaites. Ou du moins qu’elles aient le moins de défauts possible. Pour ce faire, on utilise souvent des logiciels de retouche photo. Aujourd’hui, on va vous parler d’un outil en ligne qui pourrait vous intéresser. Son nom ? CleanUp.Pictures ! Comme son nom l’indique, cet outil permet de faire du nettoyage sur vos photos. Vous pouvez notamment supprimer un élément sur une photo avant publication. Pour en savoir plus, continuez la lecture.

Des photos parfaites avec CleanUp.Pictures

CleanUp.Pictures est une application en ligne gratuite et open source qui vous donne la possibilité de supprimer des objets de vos photos. Vous pourrez l’utilise pour supprimer des défauts, des textes ou encore les petites imperfections qui apparaissent sur vos photos.

CleanUp.Pictures se dévoile avec une interface très simplifiée. Que vous soyez un débutant ou un utilisateur aguerri, vous n’aurez aucun mal à vous servir de cet outil de retouche photo. En effet, le site CleanUp.Pictures vous guidera au fur et à mesure.

Supprimer un objet d'une photo avec CleanUp.Pictures

Comment supprimer un élément sur une photo ?

Pour supprimer un élément sur une photo avec CleanUp.Pictures, c’est très simple. Vous devrez d’abord vous rendre sur le site. Ensuite, vous serez accueilli par une section qui vous invitera à glisser et déposer l’image que vous voulez retoucher.

Vous pouvez également cliquer sur la section en question si vous ne souhaitez pas utiliser l’option glisser-déposer. Choisissez ensuite la photo que vous souhaitez modifier.

CleanUp.Pictures met une brosse à votre disposition. Vous pourrez l’utiliser pour gommer un détail de la photo que vous ne voulez plus voir apparaître. Notons que la taille de la brosse est modifiable.

Supprimer un élément d'une photo avec CleanUp.Pictures

Si vous avez supprimé un élément que vous n’aviez pas l’intention d’effacer, vous pouvez appuyer sur le bouton représentant une flèche qui vous permettra de revenir en arrière. Le bouton « Original » vous permettra, quant à lui, d’avoir un aperçu avant/après de votre image.

Lorsque vous serez satisfait du résultat, vous pourrez télécharger votre photo en cliquant sur le bouton « Download ». Sur CleanUp.Pictures, votre image est exportable au format JPEG.

Supprimer un élément d'une photo

Maintenant que vous savez comment cette application web de retouche photo fonctionne, ne vous en privez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Impossible de supprimer un fichier/dossier ? Utilisez ForceDelete

Comment supprimer un fichier ou dossier qui ne veut pas s’effacer ?

Article suivant
Z Event 2021

Z Event 2021 : plus de 10 millions d’euros de dons récoltés !

À découvrir également