FastForward : contourner les sites publicitaires AdFly, Clictune et autres

FastForward

Vous en avez marre des liens intermédiaires tels que AdFly, Clictune, EzLinks ou Linkjust ? Je vous présente aujourd’hui FastForward, une extension pour navigateur Web qui permet de contourner ces pages intermédiaires. Pour en savoir plus sur cette extension et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Contourner les sites publicitaires intermédiaires

FastForward est une extension gratuite et open source pour les navigateurs Chrome, Firefox et Edge. Une fois installée, elle vous permettra de contourner les pages intermédiaires créées par les raccourcisseurs de liens. Ainsi, vous ne perdrez plus votre temps à interagir avec ces dernières et surtout vous atteindrez immédiatement la cible réelle du lien.

En effet, je ne sais pas si vous connaissez cette tendance, mais sachez qu’il existe des services de raccourcissement d’URL qui rémunère le créateur du lien pour chaque visiteur ayant cliqué sur ce dernier. On appelle cela des cashlinks. Sur ce créneau, vous avez pas exemple Adf.ly, LinkShrink ou encore LinkBucks. Le but étant de rediriger le visiteur ayant cliqué sur le lien raccourci vers une page web généralement truffée de publicités avant d’atteindre la cible réelle du lien.

Le problème de ces cashlinks, c’est que le visiteur perd un temps fou à accéder au lien réel. Par conséquent, je vous invite à télécharger et installer l’extension FastForward pour contourner ces sites publicitaires.

Exemple de lien rémunéré : https://usheethe.com/emQZ

Comment fonctionne FastForward ?

L’extension FastForward fonctionne automatiquement après son installation. Les URL cibles sont ouvertes directement lorsque vous ouvrez un lien d’un service de raccourcissement d’URL qu’il prend en charge. Bien que vous puissiez voir la page intermédiaire pendant un bref instant, vous serez automatiquement redirigé vers l’URL cible par l’extension.

En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’interagir avec la page web de quelque manière que ce soit, par exemple en appuyant sur un bouton, ou en attendant une certaine limite de temps avant d’ouvrir la cible du lien.

L’extension FastForward est en mesure de contourner plus d’une vingtaine de raccourcisseurs d’URL rémunérés. La liste comprend des services populaires tels que adf.ly, adfoc.us, linkbucks, linkshrink, linkshrink, ou GemPixel URL Shortener templates. Vous trouverez une liste non exhaustive des sites pris en charge par l’extension sur le site officiel du développeur.

Enfin, notez que si un service manque à l’appel, sachez que vous pouvez le transmettre au développeur de l’extension pour qu’il soit intégré dans les futures mises à jour.

Unshorten : vérifier un lien raccourci avant de cliquer dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Impossible de supprimer un fichier/dossier ? Utilisez ForceDelete

Comment supprimer un fichier ou dossier qui ne veut pas s’effacer ?

Article suivant
Supprimer un objet, une personne ou autres éléments d'une photo

Cleanup.Pictures : supprimer un élément sur une photo

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member