SUMo : mettre à jour tous les logiciels de son PC

La mise à jour des logiciels qui se trouvent sur votre ordinateur ne doit pas être prise à la légère. En effet, les mises à jour vous permettent de sécuriser votre appareil. La tâche peut toutefois s’avérer laborieuse si vous avez de nombreux logiciels qui sont installés sur votre PC. Pour vous aider à gagner du temps, pourquoi ne pas utiliser SUMo ? Grâce à ce logiciel gratuit, vous pourrez mettre à jour tous vos logiciels en quelques clics.

Faites confiance à SUMo pour vos mises à jour

SUMo ou Software Update Monitor est un logiciel qui a été conçu par KC SOFTWARES. Cet outil se sert d’un algorithme puissant pour analyser en profondeur votre PC. Ce processus lui permet de passer en revue tous logiciels installés sur votre ordinateur et même les applications portables.

Après les avoir passés en revue, SUMo génère une liste de toutes ces applications. Il vous indique ensuite celles qui ont besoin de mises à jour et celles qui n’en ont pas encore besoin.

De plus, SUMo vous indiquera s’il s’agit d’une mise à jour mineure ou majeure. À noter que les mises à jour majeures sont en général les plus importantes. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger les mises à jour mineures.

Les mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités à vos programmes, mais elles corrigent également de potentielles failles de sécurité. Par conséquent, il est très important de garder vos logiciels à jour.

D’autre part, le logiciel SUMo fournit toutes les informations disponibles concernant vos logiciels. Vous pourrez notamment connaître leur développeur, leur version et bientôt leur date d’installation.

Mettez à jour tous vos logiciels avec le logiciel gratuit SUMo

Enfin, notez que vous avez la possibilité d’ignorer les mises à jour de certains programmes et même de les retirer de la liste de façon permanente.

Un logiciel qui recherche les mises à jour à votre place

Si vous êtes habitués à faire vos mises à jour par vous-même, vous devez savoir à quel point cela peut être chronophage. Avec SUMo, vous pourrez gagner du temps. Lorsqu’il détecte une application qui a besoin d’une mise à jour, ce logiciel recherche lui-même la version la plus récente sur la toile. Dans sa version gratuite, vous serez redirigé sur une page web depuis laquelle vous pouvez effectuer manuellement la mise à jour.

En revanche, si vous acheter SUMo PRO à seulement 29,99€ pour une licence à vie ou 19,99€/an, vous pourrez effectuer les mises à jour de vos logiciels directement depuis l’interface du logiciel. Lorsqu’il aura trouvé des mises à jour, il les affichera sur son interface principale. Tout ce que vous aurez à faire c’est de les télécharger. En effet, le logiciel SUMo vous emmène au plus prêt du lien officiel de téléchargement, vous laissant ainsi le contrôle total de l’installation.

Téléchargez gratuitement SUMo

SUMo est un logiciel que vous pouvez télécharger gratuitement depuis le site officiel du développeur. Il est disponible en version installable ou portable. Lorsque vous l’aurez téléchargé, il vous suffira d’exécuter le fichier .exe. Il ne vous restera ensuite qu’à suivre les instructions et le tour est joué.

On notera le fait que SUMo est un outil qui possède une interface très facile à utiliser et dans plusieurs langues dont le Français. Vous n’aurez donc aucun problème à l’apprivoiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Créer une clé USB d'installation de Windows 11

Créer une clé USB d’installation bootable de Windows 11

Article suivant
Activer le God Mode dans Windows 11

Comment activer le mode Dieu sur Windows 11 ?

Articles similaires