ScreenStyler : personnaliser votre bureau Windows 10 avec ce logiciel gratuit

C’est un fait, l’interface de Windows 10 est en perpétuelle évolution. Elle se veut de plus en plus moderne, personnalisable et agréable à utiliser, et ce n’est pas prêt de s’arrêter… En effet, on sait que les développeurs et graphistes de Microsoft travaillent encore sur une refonte du design qui arrivera sans doute fin 2021.

En attendant, pour personnaliser l’interface de Windows 10 à votre goût, il existe également de nombreux logiciels. En ce sens, je tenais à vous présenter aujourd’hui ScreenStyler, un logiciel gratuit qui permet de créer des styles Windows. Grâce à lui, vous pourrez notamment ajouter des widgets avec un design à la sauce Apple, personnaliser les icônes, le thème et bien plus encore… En somme, il vous facilitera grandement la personnalisation de Windows 10.

Personnaliser facilement l’interface de Windows 10

ScreenStyler est un nouvel outil pour Windows qui vient de débarquer en version bêta. Il permet d’embellir l’interface de Windows 10 en vous proposant un large choix de fonds d’écran stylés, une panoplie de widgets sympathiques et un dock comme sous macOS.

Il vous est aussi possible d’ajouter des raccourcis avec des icônes personnalisées et de les modifier à votre guise. Vous pouvez les organiser comme vous le souhaitez sur votre écran et même en importer de nouveaux. Vous avez également la possibilité de modifier l’apparence du client Steam avec des thèmes personnalisés. Enfin, vous pouvez également télécharger votre propre arrière-plan en y ajoutant des effets spéciaux.

Par ailleurs, il faut savoir que ScreenStyler utilise deux applications supplémentaires qui s’installeront automatiquement sur votre ordinateur : Rainmeter pour les widgets et Rocketdock pour le dock. Ces applications sont nécessaires pour créer vos styles Windows dans une seule et même interface (ScreenStyler) plutôt que dans trois applications distinctes.

Interface du logiciel ScreenStyler

ScreenStyler : une application tout-en-un gratuite et facile à utiliser

Toutes les modifications que vous effectuerez dans ScreenStyler seront mises en aperçu sur un bureau « virtuel ». Les modifications ne s’appliqueront qu’une fois que vous aurez confirmez votre choix.

Lorsque vous serez satisfait de vos modifications, vous n’aurez plus qu’à sauvegarder votre thème, puis l’appliquer. Sachez qu’il vous est possible de modifier de thème à tout moment et de supprimer des éléments de votre bureau et de ScreenStyler.

Mais le principal avantage de ScreenStyler, c’est qu’il vous apporte différentes options de personnalisation dans un seul et même programme avec une interface simple et facile à utiliser. Pour commencer à personnaliser votre bureau facilement, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

Pour aller plus loin dans la personnalisation de Windows 10

Vous pouvez par exemple mettre un beau fond d’écran animé sur votre bureau Windows à l’aide de Lively, RainWallpaper ou encore Wallpaper Engine. Ensuite, vous avez également la possibilité de personnaliser les dossiers Windows avec le logiciel gratuit CustomFolder ou encore d’apporter des widgets avec Win10 Widgets. Avec tout cela, vous avez déjà de quoi faire 🙂

Bonne personnalisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Tester la force de vos mots de passe avec Password Checker

Article suivant

Les meilleures applications d’authentification à deux facteurs (2FA)

À découvrir également