Compresser facilement une vidéo avec le logiciel gratuit TinyVid

Si vous travaillez régulièrement avec du contenu vidéo, l’outil que nous vous présentons dans cet article devrait vous plaire. En effet, l’évolution technologique fait que les appareils avec lesquels nous réalisons nos vidéos sont de plus en plus performants, ce qui rend nos vidéos plus belles certes, mais aussi plus lourdes. Or, si nous prévoyons de partager nos vidéos sur les plateformes numériques, la majorité n’autorise que des vidéos légères et/ou ne dépassant une certaine qualité d’image. Une seule solution est donc possible : compresser la vidéo pour réduire son poids et potentiellement régler la qualité de l’image. Mais comment faire ? L’application Tinyvid répond à cette problématique.

Présentation de Tinyvid

Tinyvid est un compresseur de vidéo gratuit conçu par Kamua. Cette application est téléchargeable sur Windows, macOS et Linux. Elle permet de couper et/ou de compresser des vidéos simplement, rapidement et gratuitement pour pouvoir les publier sur les plateformes numériques et réseaux sociaux.

Que vous soyez un joueur ou que vous vouliez éditer une vidéo pour d’autres raison, Tinyvid peut donc répondre à vos besoins. Cette application a été spécialement conçu pour réduire la taille d’un fichier vidéo.

Couper une vidéo et/ou compresser une vidéo

Tinyvid est un logiciel vraiment très simple d’utilisation. Une fois installé, choisissez le fichier que vous souhaitez compresser et éventuellement quelle partie de la vidéo vous souhaitez couper. Ensuite, choisissez la taille et/ou la qualité de la vidéo que vous souhaitez obtenir. Par exemple, 8 Mo si vous souhaitez mettre la vidéo sur la version Discord, 64 Mo si elle sera partagée sur WhatsApp ou 100 Mo si vous bénéficiez de l’abonnement Nitro sur Discord. Mais vous pouvez également personnaliser la taille de votre vidéo en définissant son poids en mégaoctets et choisir une qualité personnalisée de 40% à 100%.

Compresser une vidéo facilement avec TinyVid

Mais ce ne sont pas les seuls avantages de Tinyvid. En effet, cette application gratuite vous permet également d’obtenir une analyse de la qualité de votre vidéo. En d’autres termes, l’application vous prévient si la modification n’impacte pas sur la qualité de votre vidéo ou si vous perdrez un espace précieux. Mais en plus, vous pouvez également modifier la résolution de votre vidéo en 360p, 480p, 720p, 1080p ou encore en 4K. Il vous est également possible de changer la fréquence d’images (FPS).

En une phrase, Tinyvid est l’application idéale pour compresser et couper vos vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les meilleures applications d’authentification à deux facteurs (2FA)

Article suivant

Connaître la configuration matérielle de votre PC avec Speccy

À découvrir également