RainWallpaper : Des fonds d’écran animés qui donne vie à votre Bureau Windows

par JustGeek 1

RainWallpaper est un logiciel gratuit pour les systèmes d’exploitation Windows. Il permet d’embellir votre Bureau Windows parfois trop monotone. En effet, grâce à RainWallpaper, vous allez pouvoir mettre en place des fonds d’écran animés et dynamiques comme arrière-plan sur le Bureau Windows. Plutôt cool, n’est-ce pas ?! Allez, sans plus tarder, découvrons ensemble ce qu’il peut vous apporter d’intéressant en termes de technologie et d’innovation.

Télécharger RainWallpaper

Une application qui fait du neuf avec l’ancien

Les fonds d’écrans animés ne constituent rien de nouveau aux yeux des utilisateurs d’ordinateurs. Le fait est qu’à l’époque de la sortie de Windows Vista Ultimate, Microsoft avait déjà doté son système d’exploitation de cette fonctionnalité.

Rapidement, de nombreux logiciels ont suivi la tendance pour permettre l’animation du Bureau Windows. Le logiciel Dreamscene figurait alors parmi les plus connus puisqu’il permettait de lancer des vidéos sur le Bureau de l’ordinateur avec un rendu s’apparentant à des fonds d’écrans animés.

Ces applications se sont démocratisées sur de nouveaux systèmes d’exploitation tels que le successeur de Windows Vista Ultimate connu sous le nom de Windows 7. Les applications tierces ont également commencé à fleurir si ce n’est que pour citer l’exemple de Desktop Movie ou encore DreamRender. Le fameux lecteur vidéo VLC à même intégré cette fonctionnalité dans ses extensions.

Dans la catégorie des applications récentes, on retrouve Wallpaper Engine qui est certes payante (3,99 €), mais qui est aussi au regard des options offertes, à la hauteur de ce que l’on peut lui demander.

Voici un petit aperçu vidéo de RainWallpaper :

RainWallpaper, un outil innovant

RainWallpaper fait donc aussi partie de ces applications récentes et apporte plus aux utilisateurs soucieux d’ouvrir leur ordinateur sur un arrière-plan de bureau animé.

Ce programme rajoute en effet son propre fond d’écran dynamique au système d’exploitation Windows. Le téléchargement initial pèse environ 70 Mo et inclut 4 fonds d’écran animés de base parmi lesquels l’utilisateur pourra faire son choix. Pour télécharger encore plus de fonds d’écran animés, il faut alors passer par la plateforme DeviantArt mise à jour par la communauté RainWallpaper.

Fonds d'écran animés DeviantArt

Revenant aux fonds d’écran d’origine fournis par RainWallpaper, on les qualifiera de dynamiques. A cela s’ajoute encore le fait qu’ils s’animent automatiquement au démarrage du PC.

L’utilisateur peut interagir sur ce fond d’écran par le biais d’un icône dans la barre des tâches ou en passant par l’interface principale de RainWallpaper. L’icône système affiche différentes options qui sont simples d’utilisation, allant de la sélection du fond d’écran, le réglage de certains fonctions, la mise en sourdine des effets sonores jusqu’à la création d’un fond d’écran dynamique.

L’interface principale est beaucoup plus élaborée. Elle permet l’installation de nouveaux fonds d’écrans dynamiques via la page dédiée sur DeviantArt. Il suffit juste de faire son choix et de le valider pour que le programme le rajoute automatiquement. Les fonds d’écran animés sont triés par catégorie : Landscape, Animi, Game, Web Wallpaper, Space, HiTech, Pet and Animal, Plants, Funny, etc.

RainWallpaper intègre des options très pratiques comme la mise en pause du fond d’écran lors du lancement d’un logiciel en plein écran. On appréciera aussi la facilité avec laquelle l’application se lance.

Paramètres RainWallpaper

L’originalité de RainWallpaper réside dans les formats qu’il supporte. Ainsi, il est possible de créer un fond d’écran vidéo à partir de sources vidéo ou encore un fond d’écran web sous HTML. De plus, la souris peut être utilisée pour animer le fond d’écran selon ses déplacements.

Enfin, RainWallpaper ne consomme que très peu de ressources mémoire ou processeur et ce, même si cette consommation sera en fonction du choix de fond d’écran.

Conclusion

RainWallpaper est certainement le meilleur gestionnaire de fonds d’écrans animés pour Windows. Sa facilité d’emploi et sa faible consommation en ressources lui apportent un plus qui le distingue d’autres options.

La possibilité de créer ses propres fonds d’écrans ne pouvait que constituer une fonctionnalité opportune qui permettra aux utilisateurs de ne jamais plus se lasser de leur bureau et de regarder leur PC différemment à chaque changement.

RainWallpaper : Des fonds d’écran animés qui donne vie à votre Bureau Windows
4.8 (96.72%) 67 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
1 Comment authors
Julien Monteil Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Julien Monteil
Invité
Julien Monteil

Quand je veux charger un fond d’écran, un loading avec le logo rain wallpaper apparaît et mon fond d’écran de base revient. Du coup, impossible d’avoir un fond d’écran animé, je ne comprends pas.