Comment ouvrir la version en cache d’une page Web qui ne répond plus ?

par JustGeek 0

Vous n’arrivez pas à accéder sur une page Web en particulier ? La page Web ne se charge pas correctement ou elle a tout simplement été supprimée ? Pas de problème ! Vous pouvez résoudre ce fâcheux problème grâce à une astuce toute simple… Je vous dis tout dans la suite de cet article.

Comment ouvrir la version en cache d'une page Web qui ne répond plus ?

Comment accéder à une page Web qui ne répond plus ?

Il arrive parfois que certaines pages Web que nous visitons soient surchargées car elles reçoivent un nombre trop important de visiteurs. Et par conséquent, les serveurs web qui hébergent ces pages ont parfois du mal à suivre. Mais ce n’est pas la seule raison. Il est également possible que le webmaster du site ait tout simplement supprimé la page Web que vous souhaitiez visiter.

Heureusement, le géant du Web Google possède dans la plupart des cas une copie enregistrée des pages Web. Et le moyen le plus rapide d’obtenir cette copie enregistrée est de taper cache: devant l’URL de votre page Web au sein de la barre d’adresse.

Cette astuce fonctionne sur Chrome, Firefox et Safari, à condition que Google soit le moteur de recherche par défaut.

1. Imaginons par exemple que vous souhaitez accéder à la page d’accueil de mon site, mais que ce dernier est hors ligne comme ce fut le cas il y a peu à cause de mon hébergeur. Cliquez alors dans la barre d’adresse, puis tapez cache:https://www.justgeek.fr/ et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

cache:

2. Vous obtiendrez alors la version mise à en cache de la page Web par le géant Google, qui ressemble généralement beaucoup à celle d’origine.

Page Web version en cache Google

À noter que Google vous donne également la possibilité d’afficher la page Web en texte seul, c’est-à-dire sans les images. Pour ce faire, cliquez sur le lien Version en texte seul.

Version texte seul cache Google

Enfin, si toutefois Google ne dispose pas d’une version en cache de la page Web que vous souhaitez visiter, ajoutez web.archive.org/web/ devant l’URL pour obtenir une copie à partir de la Wayback Machine de la fondation Internet Archive. Et si cela ne fonctionne toujours pas, eh bien je ne peux plus rien pour vous. Réessayez plus tard 🙂

Comment ouvrir la version en cache d’une page Web qui ne répond plus ?
5 (100%) 50 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des