CachedView : consulter la version cache d’un site Web indisponible

CachedView

La page Web que vous souhaitez consulter est indisponible ? Le site Web que vous souhaitez visiter est temporairement indisponible ? Découvrez CachedView, un moteur de recherche qui permet d’afficher les versions cache des pages Web référencées par Google ou Archive.org (Wayback Machine). Pour en savoir plus sur ce service et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

CachedView : consulter un site/page Web indisponible

Lorsqu’une page Web ou un site Web est indisponible, l’internaute lambda ne s’embête généralement pas à chercher le pourquoi du comment. Il quitte tout simplement le site pour en visiter un autre qui propose sensiblement la même chose. Et pourtant, il existe une solution toute simple qui permet de visiter un site Web même si celui-ci est en maintenance ou indisponible pour une raison quelconque.

En effet, je vous présente aujourd’hui CachedView.com, un moteur de recherche qui permet aux utilisateurs d’afficher les versions en cache des pages Web. Ce service peut s’avérer utile dans de nombreuses situations. Par exemple, vous pouvez utiliser CachedView pour consulter un site Web indisponible, une page Web qui a été supprimée, consulter une version antérieure d’un site/page Web ou encore lorsqu’une page Web ne se charge pas correctement.

Pour ce faire, le site CachedView utilise tout simplement la mise en cache du moteur de recherche Google et celle du célèbre site Archive.org, également connu sous le nom de Wayback Machine.

Pour faire simple, la mise en cache d’un site Web est une capture instantanée d’une page Web qui est conservée sur des serveurs. Cela peut être utile pour les personnes qui souhaitent consulter des pages Web qui ne sont plus disponibles, mais aussi pour accélérer les résultats de recherche dans le cas de Google. De plus, vous pouvez utiliser un service de cache pour voir à quoi ressemblait une page Web il y a quelques jours, mois ou années.

Comment ouvrir une page Web mise en cache ?

Le fonctionnement du site CachedView.com est très simple. Pour afficher rapidement les versions en cache d’un site Web, procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site CachedView.com.

2. Une fois sur la page d’accueil du site, tapez ou copiez/collez l’URL de la page Web indisponible que vous souhaitez consulter dans le champ prévu à cet effet.

3. Enfin, cliquez sur le bouton « Cache Web Google » ou « Cache Archive.org ». Un nouvel onglet va alors s’ouvrir dans lequel la version cache de la page Web va s’afficher avec le service que vous aurez préalablement choisi.

4. Si vous souhaitez vérifier la version actuelle du site Web, vous pouvez cliquer sur le bouton « Version en direct ».

À noter que tous les sites Web ou pages Web ne sont pas stockés en cache par le moteur de recherche Google. Il en va de même pour le site d’archive numérique du World Wide Web. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas consulter l’ancienne version d’un site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Oscars 2022

Oscars 2022 : voici le palmarès et les gagnants dans chaque catégorie

Article suivant
AutoActions

AutoActions : ouvrir des applications/jeux avec des paramètres spécifiques

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member