5 logiciels gratuits pour désinstaller des programmes par lots

Désinstaller des programmes par lots

Vous cherchez un moyen simple pour désinstaller plusieurs applications à la fois sur votre ordinateur ? Dans ce cas, vous avez simplement de télécharger et d’installer un logiciel de désinstallation par lots. Ces logiciels vous permettent de sélectionner plusieurs programmes à la fois et de les désinstaller en une seule étape. Dans cet article, nous vous présentons notre sélection des meilleurs logiciels gratuits de désinstallation de programmes.

Qu’est-ce qu’un logiciel de désinstallation de programmes par lots ?

Un logiciel de désinstallation par lots est un programme qui vous aide à désinstaller plusieurs programmes à la fois. Cela peut être utile si vous souhaitez supprimer un grand nombre de programmes sur votre ordinateur, ou si vous souhaitez nettoyer votre système avant de le vendre ou s’il devient trop lent. Il existe de nombreux programmes de désinstallation par lots, qui ont tous leurs propres avantages et inconvénients.

Parmi les programmes de désinstallation par lots les plus populaires figurent :

  • Absolute Uninstaller
  • Bulk Crap Uninstaller
  • DoYourData Uninstaller
  • UninstallView
  • IObit Uninstaller

Notre sélection de 5 meilleurs logiciels pour désinstaller des applications

Cette liste est bien entendu non exhaustive, car il en existe vraiment beaucoup. Nous avons simplement sélectionné ceux qui nous paraissaient les plus intéressants.

Absolute Uninstaller

Absolute Uninstaller

Absolute Uninstaller est un logiciel gratuit qui permet de désinstaller complètement les applications de votre ordinateur. Il a été développé par la société Glarysoft Ltd., notamment connue pour son utilitaire Glary Utilities.

Ce logiciel a été spécialement conçu pour désinstaller n’importe quelle application sans laisser de trace. En effet, contrairement à l’outil de désinstallation de Windows, Absolute Uninstaller veille à ne laisser aucun fichier résiduel après la désinstallation.

Absolute Uninstaller propose une interface conviviale qui vous permet de sélectionner les programmes que vous souhaitez désinstaller et de les supprimer en quelques clics. Il peut également vous montrer les applications qui ne sont pas utilisées depuis longtemps et vous offrir la possibilité de les supprimer.

Enfin, on notera qu’Absolute Uninstaller est également en mesure de désinstaller les applications préinstallées de Windows telles que Cortana, Microsoft Teams ou encore Office.

Caractéristiques de Absolute Uninstaller

Absolute Uninstaller a une interface propre et facile à utiliser. Il prend en charge la désinstallation des applications Windows, des mises à jour Windows et des programmes système.

Absolute Uninstaller peut également forcer la désinstallation de programmes récalcitrants.

En savoir plus : 👉 Absolute Uninstaller : désinstaller des programmes sans laisser de traces

Bulk Crap Uninstaller

Bulk Crap Uninstaller

Bulk Crap Uninstaller (BCU) est un programme gratuit et open source pour Windows qui permet aux utilisateurs de désinstaller plusieurs programmes à la fois et sans laisser de traces.

La particularité de cet outil, c’est qu’il en mesure de détecter la plupart des applications et jeux, y compris les versions portables ou non enregistrées.

De plus, si vous avez un doute sur l’utilité de l’une de vos applications, Bulk Crap Uninstaller est en mesure de vous rediriger vers le site officiel de l’appli ou d’effectuer une recherche sur Google.

Parmi les autres fonctionnalités de Bulk Crap Uninstaller, on notera la possibilité de trier les applications comme bon vous semble, désinstaller les applications en silence ou encore forcer la suppression.

BCU a été créé en réponse au désinstalleur intégré de Windows. Le programme a été conçu dans un souci de facilité d’utilisation et peut être utilisé par tout le monde, quel que soit votre niveau d’expertise en informatique.

Caractéristiques de Bulk Crap Uninstaller

Voici quelques-unes des caractéristiques de Bulk Crap Uninstaller :

  • La possibilité de désinstaller plusieurs programmes à la fois.
  • Une interface conviviale et facile à utiliser, même pour les débutants.
  • La possibilité de désinstaller de force les programmes récalcitrants qui refusent d’être désinstallés à l’aide du désinstalleur Windows intégré.
  • Un nom bien marrant pour ceux qui comprennent l’anglais.

En savoir plus : 👉 Bulk Crap Uninstaller : un outil de désinstallation vraiment efficace

UninstallView

UninstallView

UninstallView est un logiciel gratuit qui permet lui aussi de désinstaller n’importe quelle application sur votre ordinateur. Alors, certes l’interface du programme ne fait pas rêver cependant, toutes les fonctionnalités nécessaires sont bel et bien présentes.

Au démarrage, le programme vous dresse la liste de tous les programmes installés sur votre PC, et vous permet de désinstaller complètement ceux qui ne vous servent plus.

UninstallView fournit de nombreuses informations sur chaque programme installé sur votre PC telles que  le nom du produit, la société, la date d’installation, la taille, etc. Cela peut être très utile si vous n’êtes pas sûr de ce que fait un programme particulier ou si vous voulez être sûr de ne pas supprimer accidentellement quelque chose d’important.

Caractéristiques de UninstallView.

Parmi les fonctionnalités d’UninstallView, citons :

  • La possibilité de visualiser les programmes installés et leurs informations associées.
  • La possibilité de désinstaller des programmes directement à partir de l’interface.
  • UninstallView ne nécessite aucune installation.
  • Une fonction de recherche pour trouver rapidement les programmes installés.
  • La possibilité d’exporter la liste des programmes installés vers un fichier texte ou HTML.

DoYourData Uninstaller

DoYourData Uninstaller

DoYourData Uninstaller est un autre désinstallateur pour Windows qui peut aider à supprimer toutes les traces d’un programme de votre système. En effet, il peut non seulement vous aider à désinstaller un programme, mais aussi forcer la désinstallation de programmes récalcitrants et supprimer complètement tous les restes.

Avec lui, vous pouvez facilement et complètement désinstaller tous les programmes indésirables de votre ordinateur en quelques clics.

Caractéristiques de Uninstaller Features

Les principales fonctionnalités de DoYourData Uninstaller sont les suivantes :

  • Désinstallation complète et approfondie de tous les programmes indésirables de votre ordinateur en quelques clics seulement ;
  • Désinstallation forcée des programmes récalcitrants qui ne peuvent être désinstallés par l’outil Ajout/Suppression de programmes de Windows ;
  • Supprime tous les restes des programmes désinstallés pour libérer de l’espace disque ;
  • Supporte la désinstallation de plusieurs programmes ;
  • Fournit des informations sur tous les programmes installés sur votre ordinateur ;
  • Facile à utiliser – il suffit de quelques clics pour supprimer complètement un programme indésirable.

IObit Uninstaller

IObit Uninstaller

IObit Uninstaller 12 Free est un logiciel gratuit de désinstallation par lots développé par IObit. Il s’agit d’un programme léger qui peut être utilisé pour désinstaller plusieurs programmes en même temps. Le programme a une interface simple qui est très facile à prendre en main.

IObit Uninstaller est populaire car il propose une interface moderne et possède de nombreuses fonctionnalités avancées. Il peut par exemple créer automatiquement une sauvegarde avant de désinstaller un programme, ce qui peut être très utile en cas de problème ou de doutes.

Attention : lors de l’installation du programme, pensez à décocher toutes les cases des différentes « offres promotionnelles indésirables » n’ayant aucun rapport avec l’installation du logiciel.

Caractéristiques de IObit Uninstaller

En plus de simplifier la désinstaller complètement et proprement des programmes, IObit Uninstaller offre également des fonctionnalités supplémentaires pour nettoyer et optimiser votre ordinateur. Par exemple, il peut détecter et supprimer les fichiers inutiles et les entrées de registre laissées par les programmes désinstallés, libérant ainsi de l’espace disque et améliorant les performances de votre ordinateur.

Enfin, notez également que le programme possède une fonction de désinstallation forcée qui peut être utilisée pour désinstaller des programmes récalcitrants (qui ne veulent pas se désinstaller avec la méthode traditionnelle).

En savoir plus : 👉 iObit Uninstaller : désinstaller des programmes sans laisser de traces

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux logiciels de désinstallation par lots. Donc, si vous cherchez un moyen facile de désinstaller plusieurs programmes à la fois, assurez-vous de tester l’un des programmes énumérés ci-dessus, nous estimons qu’ils font partie des meilleurs programmes de désinstallation par lots.

1 commentaire
  1. Bulk Crap Uninstaller oui, il est libre, son code source est même sur Github :

    https://github.com/Klocman/Bulk-Crap-Uninstaller

    Les autres, ils espionnent tout de même ; ils ne se contentent pas de désinstaller, ils récupèrent des informations, etc.

    Sinon, vous avez oublié, l’excellent Revo Uninstaller, qui lui va tout nettoyer, y compris les traces du logiciel désinstallé dans le registre.
    https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Séries Noël Netflix

Les séries de Noël à ne pas rater sur Netflix en 2022

Article suivant
QRBud

Comment créer un QR Code personnalisé gratuitement ?

À découvrir également