Bulk Crap Uninstaller : Un outil de désinstallation vraiment efficace

par JustGeek 0

Si formater peut être une solution plutôt facile et radicale pour faire le ménage dans son PC, cela n’en reste pas moins une tâche qui peut être longue et fastidieuse. Alors si vous souhaitez faire le tri dans les différents programmes installés sur votre ordinateur Windows, je vous conseille le logiciel BCUninstaller (ou Bulk Crap Uninstaller) qui est parfaitement approprié.

Outil de désinstallation Bulk Crap Uninstaller

À quoi sert Bulk Crap Uninstaller ?

Bulk Crap Uninstaller est un logiciel gratuit (portable ou installable) qui vous permet de désinstaller proprement et en une seule fois tous les programmes et applications qui traînent sur votre ordinateur.

Mais là où se logiciel est vraiment intéressant c’est qu’il fait le ménage à fond. En effet, il supprime tout, absolument tout, même ce qui peut rester après la désinstallation (dossiers du programmes, clés de registre, etc.), sans oublier les logiciels orphelins qui ne disposent pas de programme de désinstallation.

Bouton télécharger BCUninstaller

BCUninstaller en détails

BCUninstaller est un programme gratuit qui donne la possibilité d’optimiser la suppression de logiciels sous Windows. Cet outil de désinstallation intelligent est assez rapide et vous aidera à nettoyer votre machine plus facilement.

Comme nous avons pu le voir ci-dessus, le logiciel permet de supprimer plusieurs applications en une seule fois mais ce n’est pas tout ! BCUninstaller liste rapidement l’ensemble des applications installées sur votre machine et peut les classer en fonction de leur taille, de leur date d’installation ou d’une note attribuée par les différents utilisateurs.

Avec un tel outil, vous n’avez plus besoin de rester devant votre écran pour désinstaller les applications manuellement. Il vous suffit de les sélectionner et de cliquer sur le bouton désinstaller en silence. Attention cette option “silencieuse” n’est pas compatible avec toutes les applications.

Les avantages offerts par BCUninstaller

C’est un logiciel qui peut s’avérer pratique pour faire le ménage sur un nouvel ordinateur pour enlever tous les programmes pré-installés, sans avoir à intervenir, d’autant plus que BCUninstaller prend aussi en charge la désinstallation des applications du Store de Windows. Il vous laisse aussi le choix de créer ou non un point de restauration avant de lancer la désinstallation.

Facile et rapide, le logiciel BCUninstaller est très utile et présente également des points forts par rapport à ces concurrents. On apprécie entre autre la personnalisation des choix d’affichages et même si l’interface est quelque peu fouillis elle n’en reste pas moins facile à prendre en main.

GeekUninstaller : Désinstaller proprement vos logiciels

Bulk Crap Uninstaller : Un outil de désinstallation vraiment efficace
4.9 (98.89%) 36 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des