Detaxor : Trouver les équivalents gratuits des numéros surtaxés

par JustGeek 0

Il vous arrive souvent d’appeler des numéros surtaxés commençant par 08 ou des numéros très courts ? Vous en avez marre de payer trop cher ? Eh bien sachez qu’il existe une application pour cela. Son petit nom ? Detaxor !

Detaxor est une application gratuite disponible sur Android qui lorsque vous appelez un numéro surtaxé vous propose un numéro équivalent non surtaxé. L’application parfaite pour faire des économies.

Logo Detaxor

Une application qui fait suite à une nouvelle loi

Tout commence en mars 2008 avec la fermeture de Geonumber, une base de numéros gratuits alternatifs. Viens ensuite la loi Hamon parue en 2014 qui demandait la mise en place d’un annuaire inversé, concrétisé par InfoSVA. Site sur lequel il est possible de connaître le tarif d’un numéro surtaxé ainsi que toutes les informations liées au service.

Même si la législation concernant les numéros surtaxés modifiée depuis octobre 2015 offre plus de simplicité, plus de transparence et plus de lisibilité, le tarif des numéros spéciaux lui n’a pas baissé.

Un an plus tard, Gabriel Ter-Minassian conçois Detaxor rappelant que la loi rend obligatoire de fournir un numéro gratuit pour les services après-vente. En 2017, c’était plus de 300 numéros surtaxé référencés dans la base locale et cela dans de nombreux domaines comme le transport, le commerce en ligne, la téléphonie, les énergies et bien d’autres.

Le fonctionnement de Detaxor

Le fonctionnement de cette application Android est très simple, elle bloque les appels vers les numéros surtaxés. Autrement dit, si vous composez un numéro surtaxé, l’appel est interrompu et l’appli vous propose un numéro non surtaxé équivalent.

Derrière chaque numéro surtaxé il existe un numéro non surtaxé. C’est le numéro de la ligne physique derrière le numéro surtaxé. Son développeur compte d’ailleurs sur les utilisateurs pour contribuer au développement de la base locale de cette application en proposant le numéro gratuit alternatif.

Captures d'écran de l'application Detaxor

Les fonctionnalités de l’application Detaxor

  • Intercepte et redirige les appels vers les numéros surtaxés
  • Permet d’appeler directement le numéro non surtaxé via la base locale
  • Stocke les numéros surtaxés
  • Fait vibrer le téléphone lorsque l’appel est bloqué

Une application simple à utiliser

Une fois l’application installée vous n’avez rien à faire. Elle fonctionne en arrière-plan pour bloquer les appels vers les numéros surtaxés. Ainsi, lorsque vous tentez d’émettre un appel vers un numéro surtaxé une notification apparaît vous informant de l’existence d’un numéro non surtaxé. Vous pouvez également faire une recherche dans la base locale en tapant directement le numéro surtaxé afin d’obtenir son équivalent gratuit. Cela marche également avec des noms de service comme par exemple la RATP.

Detaxor : Trouver les équivalents gratuits des numéros surtaxés
5 (100%) 3 votes

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des