Geek Uninstaller : désinstaller proprement vos logiciels

Geek Uninstaller

Pour désinstaller un logiciel ou une application du Windows Store, ne passez plus par l’utilitaire de Windows ! Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien, il faut savoir que l’utilitaire de suppression des programmes de Windows ne supprime jamais totalement vos logiciels. Il laisse toujours derrière lui des fichiers résiduels qui occupent inutilement de la place sur votre disque. Pour désinstaller proprement vos logiciels et applications, je vous suggère plutôt de passer par un logiciel de désinstallation comme Geek Uninstaller.

Un logiciel 100% gratuit, efficace et rapide

Geek Uninstaller est un logiciel gratuit disponible sur Windows. Il propose une interface simple et accessible à tous traduite dans plus de 40 langues, dont le Français. Grâce à ce programme, vous pouvez désinstaller proprement et efficacement tous les programmes installés sur votre PC.

En effet, il faut savoir que lorsque vous désinstallez un programme ou une application avec Windows, ce dernier laissera toujours des traces résiduelles qui encombrent inutilement le disque dur et les fichiers systèmes : clés de Registre, fichiers et dossiers cachés (Temp, AppData, etc.), fichier readme.txt ou encore les sauvegardes s’il s’agit d’un jeu. Alors pour éviter d’effectuer le ménage en profondeur à la main, il est préférable d’utiliser l’utilitaire gratuit Geek Uninstaller.

Contrairement à Windows, l’utilitaire Geek Uninstaller ne se contente pas d’une désinstallation superficielle, il efface tout. Pour ce faire, le programme effectue une analyse approfondie pour ne rien oublier. Avec Geek Uninstaller, vous pouvez être sûr que vos logiciels sont correctement désinstallés de votre ordinateur. Rien ne lui échappe !

Interface du logiciel Geek Uninstaller

Désinstaller proprement des logiciels avec Geek Uninstaller

Je vous invite maintenant à suivre ces quelques étapes pour désinstaller proprement les logiciels et applications présents sur votre ordinateur.

1. Commencez par télécharger le logiciel gratuit Geek Uninstaller depuis le site officiel du développeur. Vous pouvez soit télécharger le fichier compressé au format ZIP ou 7Z, c’est comme vous voulez.

Télécharger Geek Uninstaller

2. Une fois téléchargé, décompressez l’archive ZIP ou 7Z où vous voulez. L’archive contient uniquement le fichier .exe du programme.

3. Exécutez ensuite le fichier .exe pour lancer le programme Geek Uninstaller. Il s’agit d’un programme portable donc aucune installation n’est nécessaire.

4. Après avoir exécuté le programme, ce dernier vous dressera la liste des programmes présents sur votre ordinateur. Sur la droite, vous verrez la taille et la date d’installation du programme en question.

Faites un clic droit sur l’une des entrées pour accéder à un menu contextuel. Depuis ce dernier, vous pouvez désinstaller le programme, exécuter une suppression forcée (dans le cas d’un logiciel récalcitrant) ou encore accéder aux clés du registre. Cliquez sur l’option qui vous intéresse et le tour est joué !

Comment désinstaller un programme proprement avec Geek Uninstaller

C’est tout ! À présent, pour désinstaller un programme sans laisser de traces, vous savez quel outil utiliser 😉

Bulk Crap Uninstaller : un outil de désinstallation vraiment efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Justdelete.me : se désinscrire de n’importe quel site

Article suivant

Les alternatives à Google, le moteur de recherche le plus populaire

À découvrir également