Malwarebytes for Firefox : Une extension gratuite de sécurité

par JustGeek 0

Sans tambour ni trompette, la société de sécurité Malwarebytes a sorti une extension sur le navigateur Firefox baptisé sobrement Malwarebytes for Firefox. D’après la description, cette dernière permet de détecter et protéger contre les logiciels malveillants, les escroqueries et la publicité trompeuse sur le Web. L’extension est toute nouvelle et est pour l’heure uniquement disponible en version bêta sur Firefox. Malwarebytes n’a même pas publié de version Chrome.

Extension Malwarebytes for Firefox

Malwarebytes for Firefox

L’installation de l’add-on est simple. Il vous demande simplement l’accès à vos données pour tous les sites web, accéder aux onglets du navigateur et stocker une quantité illimitée de données sur l’appareil avec lequel vous exécutez Firefox. Ce sont des requêtes assez courantes pour les extensions qui détectent et bloquent le contenu malveillant dans les navigateurs.

Malwarebytes for Firefox ajoute une icône dans la barre d’adresse du navigateur. Lorsque vous cliquez sur l’icône de l’extension, une seule option apparaît, activer ou non la protection sur le site actif. Ensuite, vous avez également un bouton Settings qui fournit des contrôles et des informations supplémentaires sur l’extension.

L’onglet Protection répertorie les quatre modules de protection pris en charge par Malwarebytes for Firefox :

  • Protection contre les logiciels malveillants
  • Protection contre l’escroquerie
  • Protection des publicités/trackers
  • Protection contre le Clickbait

Vous pouvez désactiver n’importe quel module individuellement ou tous les modules en même temps en cochant ou en décochant les petites cases.

Le deuxième onglet, Exclusions, est une liste blanche pour les sites. Tous les sites qui se trouvent dans cet onglet ont été ajouté à la liste blanche, c’est-à-dire qu’un niveau de liberté ou de confiance est accordé pour ces derniers.

Malwarebytes for Firefox bloque la publicité et les menaces sérieuses. Le nombre qu’il affiche au-dessus de son icône lorsque vous visitez des sites Web indique le nombre total d’éléments bloqués.

Conclusion

Il est un peu trop tôt pour dire si cette extension est efficace ou non, mais d’après mes quelques tests, ça me paraît pas mal. Maintenant, je pense qui lui manque encore quelques petites options pour être vraiment complète. Laissons le temps aux développeurs de nous peaufiner tout cela.

Malwarebytes for Firefox : Une extension gratuite de sécurité
5 (100%) 2 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des