Absolute Uninstaller : désinstaller des programmes sans laisser de traces

Absolute Uninstaller

Après avoir téléchargé un programme, vous vous rendez compte que ce dernier ne répond pas entièrement à vos attentes. Le mieux à faire dans ce genre de situations est de procéder à la désinstallation dudit programme avant d’en télécharger un autre. Le problème, c’est que l’utilitaire de désinstallation de Windows laisse bien souvent derrière lui des fichiers orphelins liés au programme désinstallé. Ces fichiers résiduels se cachent dans des dossiers ou dans la base de registre et occupent inutilement de la place sur votre ordinateur. Par conséquent, il est préférable de passer par un logiciel spécialisé dans la désinstallation de programmes. En ce sens, je vous présente aujourd’hui Absolute Uninstaller.

Absolute Uninstaller, une désinstallation complète de vos logiciels

Absolute Uninstaller est un logiciel qui vous aide à désinstaller complètement les programmes de votre ordinateur. Pour ce faire, il analyse votre ordinateur à la recherche de programmes installés et vous permet de les désinstaller en quelques clics.

L’avantage d’utiliser cet outil plutôt que l’utilitaire de Windows, c’est qu’il ne laissera aucune trace du programme une fois désinstallé. En effet, tous les fichiers restants et les entrées de registre du programme désinstallé seront définitivement supprimés.

Ses fonctionnalités sont nettement meilleures et plus puissantes que celles de l’utilitaire de désinstallation de programmes de Windows. Il représente logiquement une alternative solide et efficace à l’outil de suppression d’usine du système d’exploitation Windows.

En un mot, Absolute Uninstaller vous aide à désinstaller les programmes sans laisser la moindre trace de ces derniers sur votre ordinateur.

Désinstaller un programme sans laisser de traces avec Absolute Uninstaller

Une variété de fonctionnalités

L’application Absolute Uninstaller dispose d’une large gamme de fonctionnalités. D’abord, l’application vous aide à désinstaller plusieurs programmes à la fois. En d’autres termes, vous avez la possibilité de désinstaller deux, trois ou plusieurs applications en un seul clic. Cette fonctionnalité vous fera gagner un temps précieux.

Outre la désinstallation en un clic, Absolute Uninstaller intègre une fonction de recherche pratique. Celle-ci permet à l’utilisateur de trouver en un laps de temps l’application à désinstaller.

Et enfin, on notera que l’application est également en mesure de désinstaller les applications préinstallées dans Windows 10/11. Vous pourrez par exemple vous débarrasser des applications Cortana, Microsoft Teams ou encore Office.

Désinstaller les applications préinstallées de Windows

Rapidité et convivialité

Le logiciel Absolute Uninstaller est un logiciel léger qui démarre très rapidement et qui exécute les tâches sans encombre. Il dispose d’une interface graphique utilisateur à la fois agréable, simple, conviviale et intuitive. Celle-ci s’apparente d’ailleurs à l’interface de l’outil Windows.

Une fois ouvert, le logiciel vous affiche la liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur. Le programme le plus récent se situe en tête de liste. Plus besoin d’aller dans le panneau de configuration afin de choisir le programme à désinstaller.

Par ailleurs, vous pouvez au besoin utiliser d’autres modes d’affichage. Par exemple, si vous souhaitez supprimer les programmes qui occupent le plus d’espace disque sur votre PC, cliquez sur « Programmes volumineux » dans le volet de gauche. Absolute Uninstaller se chargera de vous afficher instantanément les programmes les plus lourds.

Prise en main et compatibilité

Le logiciel Absolute Uninstaller s’adresse à tout le monde. Il est conçu de sorte à être compréhensible par tous. Nul besoin d’avoir des connaissances poussées en informatique avant de passer à son utilisation. Le logiciel fournit des informations et une assistance facile à lire dans le cadre du programme à tous ses utilisateurs.

Le logiciel reste compatible avec toutes les versions de Windows (11, 10, 8, 7, Vista, XP 32 bits et 64 bits). Le package d’installation est exempt de tout virus susceptible de nuire à vos données. La dernière version du logiciel ayant fait l’objet d’une analyse à partir de 30 moteurs antivirus.

Et sinon, dans le même genre, vous avez également Geek Uninstaller ou encore Bulk Crap Uninstaller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Cerveaux masculin féminin

Les cerveaux masculins et féminins sont-ils vraiment différents ?

Article suivant
Les meilleurs films avec Tom Holland

Les 5 meilleurs films avec Tom Holland

À découvrir également