Les meilleurs logiciels pour supprimer les malwares

par JustGeek 382 vues1

Vous pensez qu’un pare-feu et un antivirus suffisent à protéger votre PC ? Détrompez-vous : ils ne sont que la base qu’il faut compléter par de petits logiciels plus spécifiques. Votre antivirus n’est pas infaillible. La moindre inattention ouvre les portes à des virus divers et variés : malwares, spywares, spams, ransomwares…

utilitaires-gratuits-anti-malwares

En principe, votre antivirus ou votre pare-feu bloquent ce type d’intrusions, mais cette mission est trop souvent compromise. Vous devez donc entourer vos logiciels de protection de petits utilitaires légers et gratuits. Chacun d’entre eux sera focalisé sur une tâche : recherche de fichiers dangereux, repérage de logiciels espions ou prévention contre les prises d’otage de fichiers personnels. Qu’ils agissent en amont ou en aval de votre antivirus, ils vous aideront toujours à garder la main sur votre système et sur vos données. Lorsque vous aurez goûté à ces outils, discrets mais puissants, vous aurez du mal à vivre sans eux 😉 Mais avant de vous les présenter, nous allons voir ensemble ce qu’est un adware, malware et spyware.

  • Adware : Un adware est un petit logiciel publicitaire qui s’est incrusté à votre insu dans votre système. Pas bien méchant, il est surtout agaçant puisqu’il se présente sous forme de fenêtre pop-up.
  • Malware : Plus malicieux, sournois et nuisibles sont les logiciels malveillants (malwares). Porteurs de vers ou de chevaux de Troie (Trojan, en anglais), ils sont souvent difficiles à débusquer et donc à supprimer.
  • Spyware : Un spyware aussi appelé mouchard ou espiogiciel est un logiciel espion qui s’installe à votre insu sur votre ordinateur dans le but de collecter et transférer des informations vous concernant au pirate informatique.

Malwarebytes Anti-Malware

Le logiciel Malwarebytes Anti-Malware est redoutable d’efficacité. Dans sa version gratuite, il n’agit pas comme un antivirus mais scanne les malwares glissés dans votre système en contournant votre antivirus. Il propose une belle palette d’options, mais la majorité d’entre elles sont verrouillées, accessible seulement en version Premium. L’acquisition payante à vie coûte moins de 25 euros (cherchez les promotions) et traite chaque jour en temps réel le mal en profondeur. L’investissement vaut le coup.

malwarebytes_anti_malware


AdwCleaner

Pour chasser toutes les publicités inopportunes, je vous conseille de télécharger AdwCleaner. En quelques minutes seulement, l’application fait un ménage efficace. En contrepartie, vous devrez l’utiliser régulièrement en le relançant.

adw_cleaner


Rogue Killer

L’utilitaire gratuit Rogue Killer va prendre en charge le nettoyage de votre ordinateur, allant même jusqu’à traquer certaines informations contenues dans la base de registre de Windows. Il est capable de détecter et de supprimer des malwares génériques et quelques menaces avancées comme les rootkits, rogues, vers, …

RogueKiller


ZHPCleaner

Cet incontournable utilitaire gratuit baptisé ZHPCleaner s’installe en quelques secondes et procède à une analyse minutieuse de votre système. Sa détection est spectaculaire. Il peut être assimilé à un antivirus au vu de sa fonction d’immunisateur contre toutes formes de malwares susceptibles de compromettre le dispositif de fonctionnement de votre PC.

ZHPCleaner



  • newsoftpclab

    Si vous désirez protéger votre ordinateur des programmes malveillants sur internet , des virus informatique , des malwares , des spywares , des dangers d’internet.Les antivirus gratuits à télécharger comme abpremiumpc sont bons: scanne utra rapide , détections des menaces en temps réel.Abpremiumpc prend peu de place en matière de mémoire , de ressources utilisées.Vous pouvez même l’utiliser avec un autre antivirus.