Appareil photo instantané : quel modèle choisir en 2019 ?

Ces dernières années, les appareils photo instantanés sont les plus en vogue. Ils sont de plus en plus appréciés par les plus jeunes, puisqu’ils peuvent produire des clichés similaires aux filtres sepia d’Instagram, mais aussi par les moins jeunes, qui ont connu les anciens appareils de ce type. Les appareils instantanés vous intéressent ? Voici donc la sélection des meilleurs modèles à choisir en 2019.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que les appareils instantanés sont très amusants à utiliser, surtout parce qu’ils nous offrent un tirage sur le champ. Rien de mieux que d’observer le développement d’un tirage tangible. Si ce type d’appareils vous fascine, cette sélection vous fera sans doute plaisir. Qui sait ? Vous trouverez peut-être le modèle que vous recherchez depuis longtemps.

Fujifilm Instax Mini 9

Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo instantané simple, bien pensé et qui offre une large gamme de coloris, le Fujifilm Intax Mini 9 est sûrement le modèle qu’il vous faut.

Depuis son lancement en 2018 (en fin d’année), ce modèle attire de plus en plus les fans de ce type d’appareils. Il se distingue de son prédécesseur, l’Instax Mini 8, puisqu’il est doté d’un très discret miroir placé à côté de l’objectif, qui fera la joie des personnes qui adorent prendre des selfies.

Il est également équipé d’un compteur de vues à l’arrière, une bague à l’avant pour régler l’exposition, un bouton Hi-Key pour prendre des images surexposées, etc.

Polaroid Originals OneStep 2

Si jamais le modèle Intax Mini 9 ne vous inspire pas, le Polaroid Originals OneStep 2 vous fera sans doute plaisir. C’est un appareil simple à utiliser qui est doté d’un look rétro.

Ce deuxième modèle séduira sûrement les personnes les plus nostalgiques, et surtout celles qui ont déjà connu les anciens appareils Polaroid. Pour rappel, le premier modèle a été lancé en 1977.

À noter que cet appareil photo instantané est doté d’un flash intégré, une prise mini-USB pour le recharger, un compteur de vues et un retardateur qui s’active via un bouton en façade.

Si vous souhaitez comparer les modèles Polaroid et Fujifilm, je vous invite à vous rendre à cette adresse : appareil-photo-polaroid.com.

Fujifilm Intax Mini 90 Neo Classic

Le 90 Neo Classic est parmi les modèles les plus équipés de la gamme Instax Mini lancée par Fujifilm. D’ailleurs, c’est le seul appareil de la société doté d’une batterie rechargeable, et non de piles. Par ailleurs, il est équipé d’un mode macro, un pêle-mêle, une correction de l’exposition, un retardateur, et d’un petit écran qui affiche les réglages en cours et le nombre de poses restantes.

Et, cerise sur le gâteau, cet appareil photo instantané vous donne accès à une multitude de prés-réglages, adaptés à de nombreuses situations, notamment les fêtes, paysages, enfants, etc. Il suffit de choisir le réglage souhaité, et l’appareil s’occupera du reste !

Fujifilm Instax Square SQ20

En lançant l’Instax Square SQ20, Fujifilm tente de séduire les amoureux des anciens appareils, mais qui privilégient aussi les avantages du numérique. Cet appareil est équipé d’une technologie Frame Grab, permettant de prendre une série de photos durant 15 secondes, afin de choisir le meilleur cliché à imprimer. De plus, il permet aussi aux utilisateurs de corriger l’exposition après la prise de vue.

Les amateurs des appareils photo instantanés vont sans doute apprécier le SQ20, puisqu’il est compatible avec les films Instax Square de Fujifilm.

Lomo’Instant Wide

Les personnes souhaitant avoir des clichés de grandes dimensions vont tomber sous le charme de cet appareil photo. En effet, le Lomo’Instant Wide offre de nombreuses fonctionnalités permettant de prendre la main sur la photo prise, notamment la gestion et la correction de l’exposition, le flash débrayable, le mode bulb, les viseurs interchangeables, la prise synchro-flash, le filetage pour trépied et bien plus encore.

Comparé aux autres modèles déjà cités ci-dessus, cet appareil est relativement cher. Il semble que Lomography ne vise pas le même public que les appareils précédents.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Casque audio Bluetooth à réduction de bruit : 5 modèles à petit prix (-50 €)

Article suivant
Les meilleurs logiciels antimalwares gratuits

4 logiciels pour supprimer les logiciels malveillants

À découvrir également