Les meilleurs antivirus gratuits en 2017

par JustGeek 393 vues0

Avoir un bon antivirus est devenu indispensable surtout depuis l’augmentation des attaques visant les ordinateurs. Alors est-ce pour autant utile d’acheter un antivirus quand de nombreux sites vous proposent de télécharger un antivirus gratuit ?

Je vais vous prouver qu’il est tout à fait possible de protéger efficacement son ordinateur avec un antivirus gratuit et pour vous aider à faire votre choix j’ai sélectionné pour vous les meilleurs antivirus 2017.

Les meilleurs antivirus gratuits 2017

Petit rappel : qu’est-ce qu’un antivirus ?

Un antivirus est tout simplement un logiciel qui va protéger votre ordinateur contre différentes attaques tels que les virus, logiciels malveillants ou phishing. Installer un antivirus gratuit sur votre PC c’est avant tout pour éviter des dommages plus ou moins sérieux.

En effet, vous êtes ainsi à l’abri des virus pouvant endommager ou supprimer vos données, des intrusions mais aussi des arnaques et autres logiciels qui espionnent vos moindres faits et gestes sur votre ordinateur.

En revanche, je ne le répéterai jamais assez, le meilleur antivirus c’est vous ! Si vous faites bien attention à ce que vous faites sur Internet, votre PC ne sera jamais infecté. Mais par sécurité, je vous conseille tout de même d’installer un antivirus car la moindre erreur pourrait être fatale 😉 Le meilleur antivirus agit en quelque sortes comme le ferait un vaccin, il empêche l’intrusion et la propagation d’un virus.

Antivirus gratuits, est-ce vraiment utile ?

Vous ne passez peut être pas des heures entières à surfer sur Internet mais, comme la plupart des propriétaires d’ordinateurs, vous recevez vos mails ou vous consultez peut être vos comptes en ligne. Eh bien dites-vous que le risque d’être attaquer par un pirate informatique ne dépend pas du temps que vous passez sur Internet. Il suffit de télécharger une pièce jointe infectée ou d’ouvrir une publicité frauduleuse pour que toutes vos données disparaissent ou que quelqu’un d’autre prenne le contrôle de votre ordinateur. Les risques sont majeurs d’autant plus qu’aujourd’hui les pirates rivalisent d’ingéniosité pour vous piéger.

Windows Defender est-il suffisant ?

À cette question je vous réponds oui et non. Windows Defender offre une très bonne protection. Vous n’avez pas besoin de l’installer car il est déjà intégré à Windows 10. Ce dernier analyse tout les programmes que vous installez ou utilisez, son interface permet de réaliser des analyses précises et pour finir il ne ralentit pas le système d’exploitation, que demander de plus ?

Cependant, je vous conseille fortement d’installer un anti-malware en complément de Windows Defender. Chose qui peut être inutile avec un antivirus gratuits car en plus de proposer des fonctionnalités supplémentaires certaines solutions offrent une protection bien plus large. Allez, sans plus tarder, découvrez ma sélection d’antivirus gratuits que vous pouvez installer les yeux fermés.

Les meilleurs antivirus gratuits

Avast

Bloque les virus et autres malwares.
Recherche les vulnérabilités dans la sécurité du réseau Wi-Fi.
Sécurise vos mots de passe.

AVG

Bloque les virus, logiciels espions et autres malwares.
Bloque les liens, téléchargements et pièces jointes non sécurisés.
Analyse les problèmes de performances de votre PC.

Kaspersky Free Antivirus

Protège contre les virus, les logiciels espions, les phishing et les sites Web dangereux.
Bloque les fichiers dangereux, les sites web malveillants, et bien plus.

Avira Free Security Suite

Protection en temps réel contre plus de 4 millions de menaces en ligne.
Surfer de manière anonyme et libre avec un VPN gratuit.
Stocker de manière sécurisée tous vos mots de passe.
Garde vos logiciels à jour.

Bitdefender Antivirus Free Edition

Protection fondamentale contre les virus et autres types de malware.