3 meilleurs logiciels pour mettre un fond d’écran animé sur PC

Un fond d’écran animé peut ajouter une touche de personnalité et de dynamisme au bureau de votre ordinateur. Mais avec un large choix de programmes disponibles, il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Dans cet article, nous allons vous présenter les trois meilleurs logiciels de fonds d’écrans animés, ainsi que les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un tel logiciel. Au final, vous saurez comment choisir le programme le mieux adapté à vos besoins. Allez, suivez le guide !

Voici les 3 meilleurs logiciels pour mettre un fond d’écran animé sur votre PC

Lively Wallpaper

Mettre un fond d'écran animé avec Lively Wallpaper

Lively Wallpaper est un logiciel gratuit et open source qui vous permet de définir un fond d’écran animé sur votre bureau Windows. Il possède une interface utilisateur intuitive et est facile à utiliser.

Par défaut, Lively Wallpaper vous propose une sélection de 12 fonds d’écran animés que vous pouvez appliquer en un clic. Vous pouvez également importer vos propres fonds d’écran animés ou utiliser une vidéo YouTube en arrière-plan de votre bureau.

En outre, vous pouvez personnaliser divers paramètres tels que la lumière, le contraste, la saturation, la vitesse de lecture, le volume et la possibilité de faire tourner la vidéo en boucle.

Enfin, notez que Lively Wallpaper est également « silencieux », car il ne consomme que très peu de ressources lorsque des applications ou jeux en plein écran sont en cours d’exécution. Il prend également en charge plusieurs moniteurs, les résolutions HiDPI, les rapports d’aspect Ultrawide et bien d’autres.

En somme, Lively Wallpaper est un excellent choix si vous souhaitez utiliser une vidéo comme fond d’écran animé. Il est gratuit, facile à utiliser et polyvalent.

À lire : 👉 Mettre un fond d’écran animé sur votre bureau avec Lively Wallpaper

Wallpaper Engine

Wallpaper Engine

Wallpaper Engine est un logiciel de gestion de fond d’écran animé pour Windows. Il vous permet de créer et de personnaliser les fonds d’écran animés de votre ordinateur en utilisant des images statiques, des vidéos YouTube ou des sites Web.

Wallpaper Engine propose une interface utilisateur plus complexe que Lively Wallpaper, mais il reste assez facile à utiliser. Il suffit de sélectionner la vidéo ou l’animation que vous voulez utiliser comme fond d’écran, et le tour est joué. Le programme commencera automatiquement à lire la vidéo ou l’animation en arrière-plan.

Le logiciel offre de nombreuses options de personnalisation, comme la possibilité de définir des horaires de démarrage et d’arrêt, de choisir la résolution et le taux de rafraîchissement de votre fond d’écran, et de sélectionner les écrans sur lesquels afficher votre fond d’écran.

Wallpaper Engine est un excellent choix si vous souhaitez utiliser une vidéo ou une animation comme fond d’écran animé. Il est facile à utiliser et offre de nombreuses options de personnalisation. Wallpaper Engine est disponible sur Steam pour 3,99€. Il est compatible avec Windows 7 et versions ultérieures.

À lire : 👉 Mettre un fond d’écran animé sur votre bureau Windows avec Wallpaper Engine

RainWallpaper

RainWallpaper

RainWallpaper est un logiciel qui vous permet de mettre un fond d’écran animé comme arrière-plan de bureau sur votre ordinateur. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et offre une large sélection de fonds d’écran animés à télécharger gratuitement.

L’avantage de RainWallpaper, c’est qu’il intègre un éditeur complet qui permet de créer des fonds d’écran animé à partir d’images, d’une vidéo ou d’un site Web. Cela peut être utile si vous souhaitez utiliser des images ou des vidéos personnelles ou si vous voulez créer un fond d’écran animé à partir d’un site Web en particulier.

Auparavant, RainWallpaper était entièrement gratuit, mais désormais il faut débourser la somme de 3,29€ et télécharger le logiciel depuis la plateforme Steam.

À lire : 👉 RainWallpaper : des fonds d’écran animés qui donnent vie à votre Bureau Windows

Le pour et le contre des logiciels de fonds d’écran animés

Les fonds d’écran animés peuvent ajouter une touche de personnalité et de dynamisme à votre bureau, et ils peuvent même être utilisés pour vous aider à vous détendre ou à vous mettre d’humeur créative.

Si vous aimez regarder de beaux paysages ou des animaux mignons, par exemple, vous trouverez peut-être qu’un fond d’écran animé vous aide à apprécier encore plus ces choses.

Et si vous êtes le genre de personne qui aime jouer avec les paramètres et personnaliser son environnement, vous aurez certainement envie de découvrir ce genre de logiciels.

Les fonds d’écran animés présentent toutefois quelques inconvénients potentiels. Ils peuvent parfois être gourmands en ressources, ce qui peut entraîner une baisse des performances de votre ordinateur.

Enfin, les fonds d’écran animés peuvent également être une source de distraction pour certains utilisateurs. Si vous faites partie de ces gens, tenez-vous en aux papiers peints statiques traditionnels.

Conclusion

Si vous cherchez un moyen d’ajouter un peu de piquant à votre bureau, les fonds d’écran animés sont une excellente option. Il existe plusieurs programmes différents, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Pour choisir celui qui vous convient, tenez compte de votre système d’exploitation, de votre matériel et de vos préférences personnelles.

Lively Wallpaper est une bonne option si vous recherchez quelque chose de facile à utiliser et qui ne nécessite pas beaucoup de ressources. Cependant, il ne dispose pas d’autant de fonctionnalités que certains des autres programmes.

Wallpaper Engine est un bon choix si vous recherchez un programme hautement personnalisable et doté de nombreuses fonctionnalités. Cependant, il peut être gourmand en ressources, et n’est donc pas idéal si vous utilisez un vieil ordinateur ou si vous n’avez pas beaucoup de RAM.

RainWallpaper est un excellent moyen terme entre les deux options précédentes. Il offre plus de possibilités de personnalisation que Lively Wallpaper et n’est pas aussi gourmand en ressources que Wallpaper Engine.

Quel que soit le programme que vous choisissez, les fonds d’écran animés peuvent contribuer à ajouter de la personnalité à votre bureau. Alors, expérimentez et trouvez celui qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Comment réduire la taille d'un PDF

Comment réduire la taille d’un PDF ?

Article suivant
NiceScaler

Agrandir une image/vidéo sans perte de qualité avec NiceScaler

À découvrir également