Les meilleurs logiciels à installer pour ses études 

Une étudiante qui travaille sur son ordinateur

Grâce à de nombreux outils et programmes technologiques, les études sont aujourd’hui beaucoup plus faciles pour les générations actuelles. Mais il faut dire que beaucoup de logiciels pratiques sont hors de portée pour les étudiants à cause de leur prix assez élevé. Pour vous aider dans vos études, nous allons vous présenter des programmes abordables pour les étudiants dans la suite de cet article. Découvrons ensemble les meilleurs logiciels à installer pour ses études.

3 logiciels indispensables pour les étudiants

Microsoft 365

Microsoft 365

Microsoft 365 est l’un des programmes les plus populaires contenant Word, Excel, PowerPoint, OneNote et de nombreux autres outils. Heureusement, Microsoft 365 est disponible en version gratuite pour les étudiants et les professeurs. Si vous utilisez Word, Excel ou Powerpoint, vous pouvez créer différents types de documents facilement et rapidement. Documents classiques, feuilles de calcul, présentation, tout est possible. 

Le programme est facile à utiliser et il prend en charge des modules complémentaires. Son seul inconvénient est qu’il consomme beaucoup de ressources système. Mais le gros avantage c’est qu’il est entièrement gratuit pour les étudiants et les enseignants. Cependant, vous devrez avoir un e-mail académique pour obtenir Microsoft 365 gratuitement.

PDFelement

PDFElement

PDFelement est un programme complet qui vous permet de faire des merveilles avec vos devoirs et vos projets. L’outil dispose de nombreuses fonctions utiles comme la conversion de documents, l’édition de PDF, l’extraction de données, etc. Avec ce logiciel, vous pouvez gagner du temps et économiser de l’argent lorsque vous souhaitez travailler sur vos projets scolaires. PDFelement vous permet d’éditer facilement des textes, des images, des graphiques et d’autres éléments dans des documents PDF. Mais ce n’est pas tout, avec ce logiciel vous pouvez : 

  • convertir des documents PDF vers plus de 300 formats ; 
  • commenter et réviser des documents PDF avec des notes, des rayures, des dessins à main levée ; 
  • utiliser la reconnaissance optique des caractères pour transformer les PDF numérisés ; 
  • ajouter et appliquer la signature numérique à vos documents ; 
  • créer des formulaires personnalisables avec possibilité de les remplir selon vos besoins ; 
  • chiffrer des documents PDF avec de nombreuses méthodes. 

En ce qui concerne le prix du programme, il faut savoir que les étudiants peuvent profiter d’une réduction de 50%, ce qui est très intéressant car le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités.

Canva

Canva

Canva est un programme accessible en ligne pour les étudiants qui vient avec une variété de fonctionnalités merveilleuses, même dans sa version gratuite. L’outil est parfait pour créer des graphiques, des publications, des bannières, des publicités et bien d’autres créations que vous pouvez entièrement personnaliser. Il propose des milliers de ressources gratuites et est le meilleur plugin pour ceux qui ont besoin de graphiques personnalisés mais ne savent pas utiliser Photoshop.

Avec ce logiciel, vous pouvez utiliser des modèles par défaut disponibles gratuitement. Il est possible de retoucher des photos facilement et rapidement. L’utilisation de cet outil est vraiment très simple et il vous permet de gagner du temps pour toutes vos créations et conceptions. La version gratuite de Canva est très bonne et fonctionne bien pour les débutants et les utilisateurs intermédiaires. Pour information, la version payante reste très abordable si vous optez pour un paiement mensuel.

Les logiciels gratuits et indispensables à installer sur son PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Black Panther Wakanda Forever

Black Panther 2 : découvrez Namor et la nouvelle Black Panther en vidéo

Article suivant
Emancipation

Emancipation : premier trailer pour le prochain film avec Will Smith

À découvrir également