Lacey : télécharger gratuitement votre musique préférée

Vous souhaitez télécharger une musique pour l’écouter même si vous n’avez pas de connexion ? Je vous présente aujourd’hui Lacey, une application gratuite disponible sur Windows qui permet de télécharger n’importe quel morceau de musique facilement et gratuitement. Pour en savoir plus sur cette application, je vous invite à poursuivre votre lecture.

Télécharger de la musique gratuitement et rapidement

Les services de streaming musical tels que Spotify, Deezer ou encore Amazon Music sont aujourd’hui très prisés. Il faut dire que ses services sont très pratiques pour écouter ses morceaux préférés. Un clic suffit pour lancer le morceau de son choix.

Cependant, lorsque l’on souhaite télécharger des morceaux pour les écouter en hors-ligne, c’est une tout autre histoire… Il faut généralement souscrire à un abonnement Premium pour avoir accès à cette fonctionnalité et le nombre de téléchargements est souvent limité à quelques titres. De plus, il faut bien souvent installer l’application du service d’écoute sur l’appareil en question.

Heureusement, pour contourner ces restrictions, il existe aujourd’hui de nombreuses applications qui permettent de télécharger de la musique rapidement et gratuitement. Lacey est l’une d’entre elles.

Lacey est une application gratuite développée par The sz development. Grâce à elle, vous pourrez télécharger de la musique, mais aussi des vidéos depuis de nombreuses plateformes. Vous pouvez par exemple télécharger des musiques/vidéos provenant de YouTube, SoundCloud, MixCloud, MyFreeMP3, HotPleer et bien d’autres. Au total, le logiciel prend en charge plus d’une trentaine de plateformes.

Par ailleurs, notez que Lacey est une application portable. Par conséquent, elle ne nécessite aucune installation pour être utilisée. De plus, son interface en français est très facile à prendre en main. Une barre de recherche permet de rechercher le titre ou le nom de l’artiste, et à l’aide d’un simple clic droit, vous pouvez télécharger le contenu souhaité. À noter que vous pouvez même convertir une vidéo en MP3.

Bien entendu, pour être en totale conformité, vous devez uniquement télécharger des musiques libres de droits, auquel cas, vous vous exposez à des sanctions pénales 😉

Comment utiliser Lacey ?

Pour télécharger une musique ou vidéo avec Lacey, suivez ces quelques instructions :

1. Commencez par télécharger l’application Lacey depuis le site officiel du développeur.

2. Décompressez l’archive ZIP où vous le souhaitez, puis exécutez le fichier Lacey.exe.

3. Une fois sur l’interface principale, commencez par sélectionner les sources de votre choix.

4. Tapez le titre ou le nom de l’artiste que vous souhaitez dans la barre de recherche, puis cliquez sur le bouton « Chercher ».

5. Enfin, faites un clic droit sur l’un des résultats de recherche, puis cliquez sur « Télécharger » ou « Télécharger et convertir en MP3 » s’il s’agit d’une vidéo YouTube. Pour suivre l’avancement du téléchargement, cliquez sur le menu du même nom.

Télécharger une musique avec Lacey

Par défaut, vos musiques/vidéos sont stockés dans le dossier C:\Téléchargements\Lacey\. Cependant, vous avez la possibilité de modifier l’emplacement d’enregistrement en vous rendant dans le menu « Options ».

Toujours depuis les options, vous avez également la possibilité de télécharger la jaquette, de limiter le nombre de téléchargements en simultané ou encore de choisir la qualité des vidéos.


Lacey n’est pas la seule application qui permet le téléchargement gratuit de musique. Toutefois, c’est une alternative qui mérite d’être découverte. Sinon, vous avez également le célèbre YouTube-DLG ou encore MediaHuman YouTube to MP3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Offre mobile : quelles sont les meilleures en 2022 ?

Article suivant
Les films les plus attendus de 2022

Quels sont les films les plus attendus de 2022 ?

À découvrir également