WEB

Des playlists de musiques libres de droits pour vos streams Twitch, YouTube, etc.

Pinterest LinkedIn Tumblr

Désormais, le streaming de contenus audio protégés par des droits d’auteur peut coûter cher. Twitch ou YouTube prévoient en effet un ban définitif pour toute personne qui ne respecterait pas cette législation. Pour autant, des solutions existent puisque des playlists de musiques libres de droits sont disponibles. Pour créer des vidéos tout en respectant les droits d’auteur, ces sources sont donc intéressantes.

Musiques libres de droits pour Twitch, YouTube, etc.

La défense des droits d’auteur par Twitch et YouTube

Twitch a décidé de prendre des mesures radicales sur sa plateforme en supprimant de façon systématique les contenus qui contiennent des musiques sans droits d’auteur. Tous les contenus contenant de la musique sous copyright seront supprimés au fur et à mesure. Depuis la démarche lancée par la Recording Industry Agency of America (RIAA), elle est dans l’obligation de suivre la loi. Un grand nombre de contenus seraient concernés par ce problème.

Le problème est encore plus grand pour les utilisateurs qui risquent un ban pour avoir diffuser un grand nombre de contenus ne possédant pas de licence. Toutes les vidéos contenant des musiques avec des droits d’auteur déclencheront donc des sanctions exemplaires. Pour justifier cette mesure, Twitch s’appuie sur ses conditions d’utilisation et notamment les articles relatifs aux droits d’auteur. YouTube devrait prendre les mêmes mesures afin d’être en conformité avec la législation.

Découvrez des playlists de musiques libres de droits

Pour contourner ce problème et continuer à streamer de la musique sans risque, les utilisateurs de ces plateformes peuvent désormais se tourner vers des playlists spéciales. Composées uniquement de musiques libres de droit, des heures d’écoute sont à disposition. En voici quelques-unes :

Playlists YouTube libres de droits

La chaîne YouTube « Breaking Copyright » propose de nombreuses playlists de musiques libres de droits avec des styles très variés : chill, électro, indien, house, calme, saxophone, action, ambiante, etc.

Vous avez également la chaîne YouTube « Vlog No Copyright » qui propose elle aussi de nombreux titres audio libres de droits que vous pouvez diffuser pendant vos streams Twitch ou YouTube ou à intégrer dans vos vidéos.

Enfin, toujours sur YouTube, vous avez les chaînes « La Musique Libre » et « Chill Out Records – No Copyright Music » qui regroupent elles aussi de nombreuses musiques libres de droits.

Playlists Spotify libres de droits

Vous trouverez également quelques playlists de musiques libres de droits sur Spotify. Vous pouvez par exemple vous faire plaisir avec les 5h40 de musique de la playlist « Twitch Music Copyright Free ».

Pour les fans de musique instrumentale, la playlist « Instrumental Copyright Free Music Bass Rebels Vlog Music » qui offre plus de 4 heures de plaisir.

Pour accompagner ses vidéos sur YouTube et Twitch, la playlist « Vocal Music Copyright Free Songs for YouTube et Twitch » offre une infinité de possibilités. Elles peuvent donc être utilisées en toute liberté pour créer des vidéos uniques.

Et en bonus, vous avez également « No Copyright Music Best of NCS Bass Rebels » et « Gaming Music For YouTube and Twitch Copyright Free Music ».



Articles à découvrir



Participer à la discussion