ImageMatting : supprimer l’arrière-plan de vos images

ImageMatting : supprimer l'arrière-plan d'une image

Pour supprimer l’arrière-plan d’une image, ce ne sont pas les services qui manquent. En effet, nous vous avons déjà présenté Erase.bg, FocoClipping, BackgroundCut ou encore Remove.bg. Cependant, tous ses services n’offrent pas le même niveau de qualité. En ce sens, je vous présente aujourd’hui un nouvel outil en ligne baptisé ImageMatting qui pourrait vous faire oublier tous les autres. Pour en savoir plus à son sujet, je vous invite à poursuivre votre lecture.

Supprimer l’arrière-plan d’une image gratuitement

ImageMatting est un outil en ligne gratuit qui permet d’effacer l’arrière-plan d’une image en quelques clics. Il se différencie des autres outils en ligne par son incroyable qualité de rendu. C’est un outil SaaS basé sur une intelligence artificielle (IA) qui offre un excellent niveau de précision. Et pour cause, les développeurs l’ont testé sur des millions d’images artisanales réalisées dans leur centre de production.

Pour l’heure, l’outil est encore au stade de développement, cependant il est déjà parfaitement fonctionnel. Seules les photos prises en extérieur ou avec un arrière-plan complexe peuvent ne pas donner de bons résultats. Néanmoins, les développeurs promettent que la qualité de leur outil sera affinée au fur et à mesure. De plus, la taille des images en sortie est également limitée à 2048 × 1536 pixels ou moins en raison de contraintes informatiques.

Effacer l'arrière-plan d'une image ou photo

Contrairement aux autres outils disponibles sur le marché, ImageMatting est en mesure de garder des bords nets. Ainsi, vos images ne seront jamais détériorées après la suppression de leur arrière-plan.

ImageMatting fonctionne dans n’importe quel navigateur Web et ne nécessite aucune inscription. Vous pouvez l’utiliser pour supprimer le fond d’une image gratuitement et à tout moment.

Grâce à cet outil en ligne, vous obtiendrez une image avec un fond transparent qui pourra vous servir pour alimenter votre site e-commerce, blog ou autres.

Comment utiliser ImageMatting ?

Pour utiliser ImageMatting, vous n’avez besoin d’aucune connaissance en graphisme ou design. L’outil en ligne se charge de tout. Pour supprimer l’arrière-plan d’une image ou d’une photo, procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site ImageMatting.

2. Une fois sur la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton « Select or Drop a file » pour sélectionner l’image dont vous souhaitez supprimer l’arrière-plan. À noter que l’application Web prend également en charge le glisser-déposer.

3. Patientez ensuite quelques secondes pendant que l’outil supprime l’arrière-plan de votre image ou photographie.

4. Une fois le processus terminé, vous obtiendrez un aperçu de votre image sur un fond transparent.

5. Pour télécharger votre image avec le fond transparent, cliquez simplement sur le bouton « Download ».

Supprimer l'arrière-plan d'une photo sur ImageMatting.com

Conclusion

Vous l’aurez compris, ImageMatting.com est un outil en ligne vraiment très simple à utiliser. Fini les longues heures de travail passé sur votre logiciel de retouche photo. Grâce à lui, vous pourrez supprimer l’arrière-plan d’une image sans le moindre effort. Vous chargez votre image et l’IA de l’outil s’occupe du reste. À noter que les développeurs de ce projet travaillent également sur un plugin pour Adobe Photoshop. Il devrait sortir dans les prochains jours/mois, donc restez à l’affut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Adam à travers le temps : première bande-annonce pour le nouveau film SF de Netflix  

Article suivant

Warner Bros dévoile ses prochains films de super héros dans un nouveau trailer

À découvrir également