Fileport : envoyer des fichiers volumineux gratuitement

Fileport

Aujourd’hui, pour envoyer un fichier lourd ou volumineux à une personne, les solutions sont nombreuses. Oubliez les services de messagerie, car la plupart d’entre eux permettent d’envoyer par mail des fichiers d’une taille maximale de 25 Mo. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un service Cloud (Google Drive, OneDrive, Dropbox, etc.), un service de partage de fichiers peer-to-peer ou encore un service de transfert de fichiers comme Fileport que nous allons vous présenter dans cet article.

Le moyen le plus rapide de partager des fichiers volumineux

Fileport est un service d’envoi de gros fichiers qui propose deux formules : une gratuite et une payante. Dans son offre gratuite, Fileport vous permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go à vos amis, à votre famille ou à vos collègues de travail. Les fichiers sont stockés pendant une durée maximale de 7 jours, ce qui est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez opter pour la version « Pro » de Fileport. Cette version vous permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 To, et les fichiers sont stockés pendant une durée illimitée. De plus, vous avez la possibilité de protéger vos fichiers avec un mot de passe pour garantir leur sécurité. Vous pouvez également créer de beaux albums photos et vidéos pour partager vos souvenirs avec vos proches.

Contrairement à d’autres services similaires, Fileport ne nécessite aucune inscription. Deux clics suffisent pour partager vos fichiers ! De plus, Fileport donne à vos destinataires la possibilité de télécharger vos fichiers dès que vous commencez à les transférer sur la plateforme. Vous n’avez donc pas à attendre la fin du transfert pour partager le lien de téléchargement.

Enfin, concernant la confidentialité de vos données, seule la ou les personnes en possession du lien de téléchargement pourront accéder à vos données. Les transferts de fichiers sont chiffrés, et si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer vos fichiers des serveurs de Fileport à n’importe quel moment.

Comment utiliser Fileport ?

1. Commencez par vous rendre sur le site de Fileport.

2. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Send File » pour sélectionner les fichiers que vous souhaitez partager. À noter que vous pouvez également glisser-déposer vos fichiers directement sur la page du site.

Envoyer des fichiers volumineux avec Fileport

3. Patientez ensuite pendant la durée de transfert de vos fichiers sur les serveurs de Fileport. Vous pouvez suivre l’avancement en direct.

4. Vous obtiendrez alors un lien de téléchargement qu’il vous suffit de communiquer à vos destinataires.

Partager des fichiers volumineux ou lourds avec Fileport

5. Ils pourront alors télécharger vos fichiers individuellement ou l’intégralité des fichiers regroupés dans un fichier ZIP.

6. Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter d’autres fichiers qui seront accessibles via la même URL. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Add File ». Vos interlocuteurs pourront alors télécharger les nouveaux fichiers ajoutés comme bon leur semble.

7. Enfin, si vous souhaitez supprimer les fichiers, cliquez sur le bouton « Delete all ».

Conclusion

En conclusion, Fileport est un service d’envoi de fichiers volumineux efficace pour envoyer des fichiers lourds gratuitement. Avec sa version gratuite, vous pouvez envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go, stockés pendant une durée maximale de 7 jours. Pour des besoins plus spécifiques, la version Pro propose des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 To et de protéger les fichiers avec un mot de passe.

Bien entendu, Fileport n’est pas le seul service de partage de fichiers qui existe. Vous avez également SwissTransfer, NoriShare ou encore GoFile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les meilleures tablettes tactiles en 2023

Article suivant
Netflix Février 2023

Netflix Février 2023 : les films, séries, documentaires et animés à voir

À découvrir également