Les services de partage de fichiers en ligne connaissent une concurrence farouche. WeTransfer, SwissTransfer et bien d’autres encore se démènent pour se démarquer de la concurrence, et offrir toujours plus de services aux usagers. Il faut dire que le partage de fichiers en ligne sans aucune formalité est un secteur porteur, qui rend service à une frange toujours plus importante de la population, active sur Internet. Je vous parle aujourd’hui d’un acteur récent de ce marché, plein de promesses : NoriShare.
Qu’est-ce que NoriShare ?
NoriShare est donc un service d’hébergement et de transfert de fichiers en ligne, très proche dans son concept des autres services similaires. Il est officiellement sorti durant l’été 2019.
Créé par des Français, l’outil était d’abord pensé comme un projet privé, destiné à faciliter la vie de ses concepteurs. Proposé comme un produit d’appel, son succès et ses améliorations successives en fond aujourd’hui un acteur des plus sérieux dans l’offre de transferts de fichiers en ligne.
NoriShare vous permet de partager des fichiers en ligne gratuitement et avec qui vous voulez. Vous pouvez transférer des fichiers jusqu’à 1 Go. Une fois transféré, votre fichier reste sur les serveurs de NoriShare pendant une durée de 14 jours.
Le gros avantage de ce service de transfert de fichiers rapide et gratuit c’est la possibilité de visionner le fichier avant même de le télécharger. Ainsi, les personnes avec qui vous partagez des fichiers ne sont même pas obligé de télécharger le contenu pour le visionner. Une fonctionnalité plutôt pratique et qui fonctionne avec de nombreux formats de fichiers tels que les PDF, DOC, XLS ou encore MP4.

Fonctionnalités de NoriShare
Voici quelques-unes des fonctionnalités actuelles de NoriShare :
- Aucune inscription, ni enregistrement de mail
- Rapidité supérieure à WeTransfer
- Aucune récolte de données privées, ni publicité
- Aperçu en ligne : beaucoup de formats sont lisibles en aperçu, sans télécharger les fichiers
- Des fichiers recyclés (plusieurs liens créés pour le même fichier, mais sans duplication, en cas de partages multiples)
- Taille maximale des fichiers hébergés : 1 Go
- Durée du stockage : 14 jours
Conclusion
NoriShare est une nouvelle façon de transférer et partager des fichiers en toute confidentialité. Si la taille des fichiers reste en deçà de la concurrence, sachez que l’outil est certainement amené à évoluer dans le futur. C’est en tout cas ce que confirme Bertrand Bordage, son co-créateur. Donc, wait & see !