Extension Manager : gérer vos extensions Chrome

Vous avez installé de nombreuses extensions dans votre navigateur Web ? Vous souhaitez les gérer facilement et rapidement ? Je vous présente aujourd’hui, Extension Manager, une extension pour le navigateur Chrome qui permet de gérer toutes vos extensions dans une interface simple et intuitive.

Extension Manager : gérer les extensions Chrome plus facilement

Les extensions sont utiles à bien des égards. Elles permettent d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre navigateur Web. Grâce à elles, vous pouvez réaliser certaines tâches pendant que vous naviguez sur Internet. Par exemple, vous pouvez ajouter un outil de capture d’écran avancé, identifier une chanson ou encore ajouter un correcteur d’orthographe.

Le problème, c’est qu’avec tous ses modules complémentaires que l’on installe au fil du temps, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Il y en a certaines que vous utilisez probablement plus que d’autres. Et si vous souhaitez activer ou désactiver une extension dans Chrome, vous devez obligatoirement vous rendre dans le menu du navigateur, puis sélectionnez « Plus d’outils » et cliquez sur « Extensions ». Vous pouvez également effectuer un clic droit sur l’extension et cliquer sur « Gérer l’extension », mais ce n’est pas franchement pratique…

Pour gérer et contrôler plus rapidement vos extensions Chrome, vous pouvez vous tourner vers Extension Manager. Cette extension est bien plus simple et plus pratique que le gestionnaire d’extensions de Chrome.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Extension Manager est une extension uniquement disponible sur Chrome. Toutefois, elle devrait sans doute fonctionner dans d’autres navigateurs Web basés sur Chromium. Grâce à elle, vous pourrez gérer plus efficacement les extensions installées dans Chrome.

Gérer ses extensions Chrome avec Extension Manager

Une fois installée, vous pouvez notamment voir toutes les extensions qui sont installées dans votre navigateur Web. Un compteur vous indique même le nombre d’extensions que vous avez installées. De plus, vous trouverez un bouton « Uninstall » pour désinstaller n’importe quelle extension de votre navigateur.

Par ailleurs, vous pouvez activer ou désactiver une extension en un seul clic. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’interrupteur « Enabled » pour activer l’extension ou « Disabled » pour la désactiver. Cela peut être pratique dans de nombreuses situations suivant les fonctionnalités de l’extension en question.

En outre, Extension Manager vous propose une barre de recherche pour rechercher une extension en particulier si vous en avez vraiment beaucoup. Vous trouverez également deux icônes en forme d’œil qui permettent de désactiver toutes les extensions ou au contraire de toutes les activer.

Enfin, depuis les paramètres de l’extension, vous pouvez changer le thème de l’interface (clair ou foncé) et choisir d’afficher les extensions en liste ou en grille.

Conclusion

Extension Manager est une extension pratique et utile pour les personnes qui ont de multiples extensions à gérer dans leur navigateur. L’activation et la désactivation en un clic des extensions est super pratique et vous fera gagner un temps précieux.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Netflix films 2022

Ce trailer nous offre un aperçu des prochains films Netflix pour 2022

Article suivant

Contact Card Generator : un générateur de cartes de visite en ligne gratuit

À découvrir également