Shazam : identifier une chanson dans votre navigateur Web

Logo Shazam

Mais quel est donc le titre de cette chanson qui passe à la radio, à la télé, dans une vidéo YouTube ou sur cette story Instagram ou Facebook ? Vous avez un coup de cœur pour une chanson mais vous n’avez aucune idée sur son interprète et/ou sur son titre ? Une application peut vous en donner immédiatement la réponse : Shazam ! Aujourd’hui, l’application de reconnaissance musicale d’Apple est désormais disponible sous la forme d’une extension pour le navigateur Web Google Chrome.

Shazam, la meilleure application de reconnaissance musicale

Shazam est une application permettant d’identifier une musique juste en approchant votre téléphone tout près de l’appareil qui diffuse la chanson. Pour ce faire, l’appli dispose d’une immense base de données avec des millions de titres en réserve. Elle peut donc facilement et rapidement trouver le titre et le nom de l’artiste d’une chanson juste en créant une empreinte numérique et associer ce que vous entendez à sa base de données.

De plus, après avoir identifié le titre, cette application enregistre tout de suite la chanson dans « Ma musique » avec vos autres chansons cherchées sur l’application. Vous pouvez même écouter l’intégralité de la musique sur votre application de musique (Apple Music). L’avantage avec Shazam, c’est que même si vous n’avez pas de connexion internet, l’application prend en charge l’empreinte numérique unique et la met en attente en attendant que votre appareil soit connecté à internet.

L’extension Shazam débarque dans Chrome

Pour rappel, Apple a racheté Shazam en 2018 pour sa capacité de reconnaissance de chansons. Récemment, Apple a annoncé que Shazam est maintenant disponible sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Elle opère de la même manière que sur un smartphone Android ou iPhone. Que la chanson provienne d’une story Instagram, d’une série Netflix ou passe à la radio ou sur un autre appareil, Shazam reconnaîtra la chanson et identifiera l’artiste et son titre.

Pour télécharger l’extension Shazam sur Chrome, rien de plus simple ! Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Shazam et cliquez sur le lien qui permet de télécharger l’extension depuis le Chrome Web Store.

Identifier une chanson dans Chrome

Identifier une chanson dans votre navigateur Web

Pour identifier une musique dans Chrome, il vous suffit simplement de cliquer sur l’icône de l’extension. Ensuite, cliquez sur le logo Shazam, et patientez quelques secondes avant de découvrir le titre et l’artiste de la chanson en cours de lecture.

De plus, l’extension permet également aux utilisateurs d’accéder à l’historique de Shazam, d’obtenir des paroles, de regarder rapidement des vidéos musicales, et ce, à tout moment.

Shazam Chrome

Grâce à cette extension, vous pourrez notamment identifier une musique utilisée dans une vidéo YouTube, ou lorsque vous regardez un film sur Netflix par exemple. À noter que les abonnés à Apple Music ont la possibilité de lire les chansons identifiées directement dans l’application.

Enfin, notez que l’extension Chrome permet seulement d’identifier les chansons jouées dans un onglet du navigateur. Vous ne pourrez donc pas identifier une musique via le microphone de votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Traduire un texte facilement et gratuitement

Comment traduire un texte en français facilement et gratuitement ?

Article suivant
Any Text to Voice

Any Text to Voice : une application de synthèse vocale gratuite pour Windows

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member