Comment traduire un texte en français facilement et gratuitement ?

Traduire un texte facilement et gratuitement

Vous souhaitez traduire un texte ou un document en français ou dans une autre langue ? La solution ? Un traducteur en ligne, bien sûr ! Les traducteurs en ligne peuvent être très utiles pour briser la barrière d’une langue. En quelques clics, vous pouvez facilement et rapidement traduire un texte dans la langue de votre choix.

DeepL, le meilleur traducteur en ligne

Si vous avez besoin d’un traducteur en ligne gratuit qui peut également être utilisé dans vos applications de bureau, la meilleure option est DeepL. Cet outil est sans doute le meilleur service de traduction en ligne que vous puissiez trouver aujourd’hui.

DeepL permet de traduire des textes gratuitement dans une vingtaine de langues différentes : Allemand, Anglais, Bulgare, Chinois, Espagnol, Français, Portugais, Italien, Néerlandais, Russe et j’en passe. Ce traducteur de langue est disponible gratuitement en ligne ou sous forme d’application pour Windows, Mac et iOS. On notera également qu’une extension Chrome est également disponible, mais en version bêta uniquement.

DeepL est disponible en version gratuite et payante. Dans sa version gratuite, vous pouvez traduire à la fois des textes saisis manuellement et des documents téléchargés depuis votre PC. Vous pouvez donc traduire des textes de 5 000 mots maximum et de façon illimitée. De plus, vous pouvez traduire jusqu’à 3 documents par mois au format Word (.docx), PowerPoint (.pptx) ou PDF.

Ce qui distingue ce traducteur des autres, c’est la quantité d’alternatives de traduction qu’il nous offre : chaque phrase est dotée d’au moins deux options différentes selon le contexte et le type de contenu sur lequel vous travaillez.

Par ailleurs, DeepL propose également la fonction « Glossaire » dans laquelle vous pouvez décider de saisir manuellement la traduction de certains mots. Tout cela est mis à notre disposition dans la version gratuite, mais avec une certaine limitation.

La version Pro, d’autre part, en plus de ne pas avoir de limite de caractères, nous permet aussi de choisir si nous voulons que notre texte soit traduit dans un style formel ou informel.

Comment traduire un texte en français avec DeepL ?

Le fonctionnement de ce traducteur en ligne est simple. Pour traduire un texte depuis le site DeepL, procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site DeepL.

2. Tapez ou collez votre texte dans l’encadré de gauche. La langue de votre texte sera automatiquement détectée par l’outil.

3. Ensuite, dans le cadre de droite, vous avez la possibilité de choisir la langue cible (celle dans laquelle vous souhaitez traduire votre texte). Là encore, votre texte sera automatiquement traduit dans la langue sélectionnée. C’est aussi simple que ça 😊

Traduire un texte en français avec DeepL

Comment traduire un texte à partir d’un fichier ?

Pour traduire un document Word, PDF ou PowerPoint avec le service en ligne DeepL, suivez ces instructions :

1. Rendez-vous sur la page de traduction de documents de DeepL, puis cliquez sur « Sélectionner un fichier ».

2. Ensuite, vous sélectionnez la langue cible.

3. Enfin, téléchargez votre document traduit dans la langue que vous avez préalablement sélectionnée.

Traduire un document Word avec DeepL

Comment traduire une page Web ?

Avec l’extension Chrome, traduisez ce que vous souhaitez lire. Pour traduire un texte sélectionné, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez « Traduire cette sélection ». Le texte sélectionné sera traduit dans la langue cible dans une fenêtre contextuelle. Si aucune langue cible n’a été définie, le texte s’affichera dans votre langue préférée spécifier dans les paramètres de langue de Chrome.

Traduire une page Web avec DeepL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Pintor : application de dessin en ligne gratuite

Pintor : une application de dessin en ligne gratuite

Article suivant
Logo Shazam

Shazam : identifier une chanson dans votre navigateur Web

À découvrir également