Contact Card Generator : un générateur de cartes de visite en ligne gratuit

Quoi qu’on puisse dire, la première impression compte toujours. Cela vaut doublement dans le domaine des affaires. La question qui se pose est la suivante : comment faire pour que l’interlocuteur puisse se souvenir de nous ? La carte de visite, qui existe depuis le XIXᵉ siècle, est le meilleur moyen pour que la personne en face se souvienne de vous. Encore faut-il qu’elle marque les esprits. Contact Card Generator est un outil en ligne qui permet de créer sa carte de visite ou de contact en quelques clics.

Créer une carte de visite en ligne gratuitement

Il y a quelques années encore, il était courant pour tout professionnel d’avoir toujours sur lui un lot de cartes de contact ou de cartes de visite. Ainsi, ils pouvaient les distribuer rapidement à tout client potentiel qu’ils rencontraient.

Aujourd’hui, avec l’essor du web, ces types de cartes de contact sont devenus numériques et peuvent directement renvoyer vers des sites web. Certaines cartes de visite ou de contact sont même dotées d’un QR code qui renferment toutes vos informations.

Malgré cela, il existe encore de nombreux professionnels qui préfèrent avoir des cartes de visite physiques à distribuer. Ce qui est intéressant pour ces personnes, c’est qu’il existe désormais des outils en ligne simples et gratuits comme Contact Card Generator.

Grâce à cet outil, créer une carte de contact ne prend que quelques secondes et le résultat est très satisfaisant. Vous pouvez ensuite la partager numériquement ou physiquement si vous l’imprimer.

Créer une carte de visite gratuitement avec Contact Card Generator

Comment créer une carte de contact avec Contact Card Generator ?

Contact Card Generator est un outil en ligne gratuit et simple à utiliser. Ce dernier vous permet de créer une carte de visite facilement et gratuitement. Qui plus est, aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser le service de manière illimitée.

La création de votre propre carte de visite ou de contact avec Contact Card Generator est une tâche très simple et rapide. Cela ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes. Voici comment faire.

1. Dans un premier temps, rendez-vous sur le site Web de Contact Card Generator.

2. Une fois sur la page d’accueil du site, commencez par uploader votre photo de profil ou le logo de votre entreprise.

3. Saisissez ensuite vos informations personnelles : nom, profession, site web et e-mail.

4. Puis, passez à la rédaction d’un bref résumé sur vous ou sur votre entreprise, avec les services ou les produits que vous proposez.

5. Faites le choix d’une couleur pour votre carte de visite ou de contact.

6. Enfin, cliquez sur le bouton « Download » pour récupérer votre carte de contact au format PNG.

Notre avis sur Contact Card Generator

L’interface de Contact Card Generator est on ne peut plus sobre et très facile à prendre en main. Pour la confection d’une carte de visite, les étapes sont simples et claires. Vous n’aurez donc aucun mal à créer la vôtre. Petit bémol cependant, le choix des couleurs pour la carte de visite est limité à 6 couleurs, sans possibilité de modification. Bien que la personnalisation ne soit pas réellement au rendez-vous, Contact Card Generator reste un outil très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Extension Manager : gérer vos extensions Chrome

Article suivant
Empiler les icônes de la zone de notification dans Windows 11

Windows 11 : empiler les icônes dans la zone de notification

À découvrir également