Comment faire une capture d’écran dans Chrome, Firefox ou Edge ?

Nimbus capture : faire une capture d'écran facilement et rapidement

Vous souhaitez faire une capture d’écran depuis votre navigateur Web (Chrome, Firefox, Edge, etc.) ? Rien de plus simple. Il vous suffit d’avoir le bon outil à disposition. Si vous êtes à la recherche d’une extension pour faire des captures écran, on vous propose aujourd’hui de tester Nimbus Capture.

Une extension qui facilite la capture d’écran dans votre navigateur Web

Nimbus Capture est une extension qui mérite d’être connue. Cet outil a été spécialement conçu pour faciliter la capture d’écran depuis un navigateur Web. L’extension fonctionne avec les navigateurs les plus utilisés du moment, à savoir Chrome, Firefox ou encore Edge.

Nimbus Capture est une extension qui vous permettra de gagner beaucoup de temps. Par exemple, au lieu de copier les informations dont vous avez besoin sur une page web, vous pourrez capturer la totalité de l’écran, sauvegarder l’image et la consulter à n’importe quel moment.

Les fonctionnalités à découvrir sur Nimbus Capture

Les fonctionnalités de Nimbus Capture sont nombreuses. Cette extension vous permet notamment de capturer une page web entière ou de capturer une zone spécifique de l’écran.

En dehors des captures d’images, Nimbus Capture peut également faire des captures vidéo. En revanche, notez que cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs de Chrome. D’autre part, cet outil propose également une option de capture différée après un délai de X secondes.

Nimbus Capture : extension capture écran Chrome, Firefox et Edge

Sur Nimbus Capture, vous pouvez éditer et annoter une capture d’écran avec de nombreux outils. Vous avez notamment la possibilité de redimensionner, surligner, recarder ou ajouter des flèches, des notes ou des stickers à votre capture d’écran.

Annoter une capture d'écran avec Nimbus Capture

Partagez vos captures d’écran

Les captures d’écran faites sur Nimbus Capture sont téléchargées au format JPG ou PNG (au choix). Une fois que vous les avez téléchargées, vous pourrez les partager à vos collaborateurs via des plateformes comme Slack, Google Drive ou encore Dropbox.

Par ailleurs, Nimbus Capture propose de nombreux paramètres. Vous pourrez notamment choisir le nom par défaut pour vos captures d’écran, mais aussi configurer des raccourcis clavier ou encore choisir les éléments à afficher dans le menu principal de l’extension.

Paramètres de capture d'écran de Nimbus capture

Nimbus Capture est gratuit. Néanmoins, elle existe également dans une version Pro qui propose des fonctionnalités supplémentaires. Parmi elles, on retrouve la possibilité d’ajouter un watermak personnalisé, la conversion d’une capture vidéo en MP4/GIF et l’édition de la capture vidéo.

Maintenant que vous savez comment Nimbus Capture fonctionne, il ne vous reste plus qu’à l’installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Black Friday 2021

Black Friday 2021 : les bons plans, promotions et ventes flash

Article suivant
TOP 10 Série Netflix

TOP 10 des meilleures séries à voir sur Netflix

À découvrir également