LanguageTool : un correcteur d’orthographe rapide et gratuit

LanguageTool : un correcteur d'orthographe intelligent et gratuit

Que l’on rédige un e-mail, un rapport ou encore une dissertation, il peut arriver que l’on fasse des fautes. C’est pour cela que les correcteurs d’orthographe ont été créés. Il en existe actuellement un grand nombre. Mais l’idéal c’est de trouver un correcteur d’orthographe pratique, rapide et efficace. Et si par la même occasion il est gratuit, c’est encore mieux. LanguageTool est un utilitaire qui coche toutes ces cases.

Un correcteur d’orthographe gratuit et multiplateforme

LanguageTool est l’un des correcteurs d’orthographe et de grammaire le plus utilisé du moment. Il compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs dans le monde. LanguageTool est une extension pour navigateur Web. Il est notamment compatible avec Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Microsoft Edge.

LanguageTool est également disponible sous la forme d’une application Mac et Windows. Mais ce n’est pas fini ! Cet utilitaire peut aussi être téléchargé en tant qu’extension logiciel. Vous pouvez le combiner à des logiciels comme Google Docs, Open Office ou encore Microsoft Word.

Enfin, vous pouvez également profiter du correcteur d’orthographe en ligne gratuit en insérant votre texte dans le cadre prévu à cet effet sur la page d’accueil de LanguageTool. À noter que vous pouvez également ouvrir un fichier Word depuis l’outil en ligne.

LanguageTool : correcteur d'orthographe en ligne gratuit

Focus sur les options de LanguageTool

Ce qu’on apprécie avec LanguageTool, c’est le nombre de fonctionnalités qu’il propose. En plus de détecter les fautes d’orthographe en les soulignant en rouge, cet outil identifie également les fautes de grammaire qu’il souligne en jaune. Vous pouvez également compter sur lui pour détecter les erreurs de styles et bien plus encore.

LanguageTool corrige vos fautes, mais pas que. Il vous explique pourquoi l’expression soulignée est fausse et vous fait des suggestions sur les expressions correctes que vous pouvez utiliser à la place. Il est à noter que LanguageTool reconnaît les noms propres. Il ne les soulignera donc pas.

Pour information, LanguageTool est un outil multilingue. En plus du français, il prend en charge l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le portugais. Enfin, LanguageTool vous offre la possibilité de passer d’un mode clair à un mode sombre.

Téléchargez LanguageTool

LanguageTool existe dans une version gratuite et une payante. Les débutants pourront se tourner vers l’offre gratuite (limité à 10 000 caractères par texte). Les utilisateurs expérimentés pourront se tourner vers la version payante à 4,92 €/mois. Les équipes, quant à elles, pourront opter pour l’offre à 8,85 €/mois.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir l’offre qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Supprimer les doublons de fichiers avec le logiciel dupeGuru

dupeGuru : supprimer les doublons sur votre ordinateur

Article suivant
Créer une application mobile

Créer une application mobile : quelles solutions ?

À découvrir également