5 émulateurs Android gratuits pour PC et Mac

par JustGeek 304 vues0

Vous êtes un grand fan du célèbre Angry Birds, de Clash of Clans, Clash Royale ou encore de Real Racing et vous rêvez d’en profiter sur un écran encore plus grand que celui de votre smartphone ? Pas de problème, il vous faut simplement opter pour un émulateur Android PC.

Mais puisque le nombre d’émulateurs disponibles ne cesse de s’accroître et que ces derniers ne se valent pas tous, je vous propose ici ma sélection des meilleurs émulateurs Android. Mais avant toute chose, je vais revenir sur les quelques fondamentaux afin de bien comprendre ce qu’est un émulateur et ce que nous pouvons en faire.

Qu’est-ce qu’un émulateur ?

Un émulateur est un logiciel conçu pour reproduire le comportement d’un autre terminal sur un ordinateur ou un appareil afin que ce dernier se comporte comme le terminal que l’on souhaite imiter. Oula, moi-même je me suis embrouillé ^^ Pour faire plus simple, ce logiciel se charge de se faire passer pour un autre et donc donner la possibilité d’utiliser les programmes du terminal qui est émulé.

En ce qui concerne les émulateurs Android, ils nous permettront alors de lancer le célèbre système d’exploitation mobile de Google, jusque-là propre aux smartphones et tablettes, sur notre PC ou Mac. Grâce à un émulateur Android les applications téléchargées sur le smartphone sont accessibles depuis un ordinateur.

Pourquoi utiliser un émulateur Android pour PC ?

Il y a beaucoup de raisons valables pour lesquelles quelqu’un voudrait utiliser un émulateur Android sur son PC. C’est un excellent outil pour les développeurs d’applications qui peuvent ainsi essayer et tester leur application avant même de les proposer au téléchargement.

Ensuite, un émulateur pour PC offre une expérience de jeu différente car, comme nous l’avons vu, il permet d’utiliser des applications ou de jouer à des jeux uniquement disponibles sur mobile ou tablette. Avec un émulateur, on peut jouer à Clash of Clan, Clash Royale ou à Angry Bird en utilisant un clavier et une souris.

Vous l’aurez compris, un émulateur Android pour PC offre de nombreux avantages tant d’un point de vue expérience de jeu que d’un point de vue pratique. Pour vous aider à y voir plus clair dans la jungle des émulateurs Android pour PC, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs émulateurs gratuits disponibles.

D’après ce que j’ai pu lire sur le net, tous les émulateurs ci-dessous ne se comportent pas de la même manière d’un PC à un autre. Je pense que tout dépend la configuration du PC. Il est donc préférable de tous les essayer. Pour ma part, les trois émulateurs qui tournent le mieux sur mon PC sont les suivants : Nox, Andy et BlueStacks.

Les meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac

MEmu

MEmu

MEmu Émulateur Android

Nox

Nox

Télécharger Nox

Andy

Andy Émulateur Android

Télécharger Andy

BlueStacksBlueStacks

Télécharger BlueStacks

KoPlayer

KoPlayer

Télécharger KoPlayer