LOGICIELS

Andy : Retrouvez vos applications Android sur PC

Pinterest LinkedIn Tumblr

Envie de jouer à des jeux Android sur votre PC ? Utiliser vos applications mobiles favorites sur grand écran, ou tout simplement découvrir Android avant d’investir dans un smartphone ou une tablette ? Je vous propose de télécharger et essayer Andy, un émulateur Android totalement gratuit disponible sur Windows.

Andy Émulateur Android

Andy

À l’instar de BlueStacks App Player, l’émulateur logiciel Andy permet d’installer jeux et applications depuis le Google Play Store, et de les utiliser sur votre PC. La souris remplace le doigt, mais pour le reste, c’est exactement pareil.

Comment installer Andy sur votre PC Windows ?

1. Rendez-vous sur le site officiel de l’application Andy, puis cliquez sur l’onglet « Download » pour télécharger le logiciel.

2. Lancez ensuite l’exécutable, puis patientez pendant l’installation. Cela peut durer plusieurs minutes. À l’issue de l’installation, Andy est automatiquement lancé.

3. Afin de profiter des fonctionnalités d’Android et donc d’Andy, il vous faut un compte Google. Si vous en avez un, cliquez sur « Compte existant » et entrez votre adresse e-mail et mot de passe, puis validez en cliquant sur le bouton fléché, en bas à droite de la fenêtre. Sinon, cliquez sur « Nouveau » et créez votre compte en suivant les instructions.

4. Passez ensuite les étapes à l’aide du bouton fléché jusqu’à ce que l’on vous propose de créer un identifiant de joueur sur Google Play. Cliquez sur « Annuler » si cela ne vous intéresse pas. Enfin, cliquez sur « OK » pour afficher l’écran d’accueil d’Andy.

5. Enfin, rendez-vous dans le Play Store pour accéder au catalogue d’applications Android. Choisissez en une, puis cliquez sur « Installer » pour commencer le téléchargement. À l’issue de l’installation, l’application devrait apparaître dans votre grille d’application ou se ranger dans un des dossiers du bureau. Il ne vous reste plus qu’à la lancer.



Articles à découvrir



Participer à la discussion