NoxPlayer : Un émulateur Android pour jouer aux jeux mobiles sur PC

par JustGeek 2

Souvent qualifié comme le meilleur émulateur Android, NoxPlayer a su se démarquer en proposant un service de haute qualité aux utilisateurs. Il constitue un sérieux concurrent à BlueStacks et met à disposition de tous les internautes une étonnante diversité d’options et de fonctionnalités.

Qu’est-ce que l’émulateur NoxPlayer ? Quelles sont ses spécificités ? Comment l’utiliser ? Autant de questions auxquelles je vais répondre dans cet article.

Logo NoxPlayer

Le meilleur émulateur Android ?

NoxPlayer est émulateur Android. Il permet donc, comme d’autres services plus ou moins compétents sur ce créneau, de proposer d’accéder aux jeux et applications Android sur un grand écran. Grâce à ce système, les joueurs qui apprécient les applications proposées sur le Play Store de Google peuvent les installer sur leur ordinateur.

L’avantage pour eux est de bénéficier d’un écran bien plus grand, mais aussi d’une autonomie sans limite. Mais cela permet aussi de remédier aux problèmes de performances de certains appareils mobiles. En effet, les smartphones et tablettes sont parfois dotés d’une capacité de stockage très limitée ou pas suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux dans de bonnes conditions (je pense notamment à PUBG). Pour les joueurs, ce type de configuration n’a rien d’idéal. Grâce à un émulateur Android, ce problème est réglé puisque les applications et jeux tournent avec des paramètres personnalisés. En tous les cas, NoxPlayer est un émulateur qui le permet.

Les émulateurs Android sont pour la plupart très simples à utiliser, à l’image de Nox Player qui ne requiert aucune connaissance technique. L’environnement Android se charge de manière automatique et affiche très rapidement la page d’accueil que nous avons l’habitude de voir sur nos supports mobiles.

PUBG sur NoxPlayer

NoxPlayer

NoxPlayer est sorti durant le mois d’août 2016. Le programme est basé sur la version 4.4.2 d’Android, que l’on nomme aussi « Kit Kat ».

Les avantages de NoxPlayer

Il présente quelques avantages non négligeables. En premier lieu, il intègre nativement le Google Play Store. Cette interface est indispensable pour télécharger tous les jeux et applications dédiées au système d’exploitation Android.

De plus, NoxPlayer gère également les APK. Cela signifie qu’il prend en charge les applications pouvant être téléchargées ailleurs que sur le Google Play Store. Bien souvent, il s’agit de versions craquées, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour transférer ces fichiers APK, la manipulation à entreprendre est très simple. Il suffit de glisser/déposer l’application du disque dur vers NoxPlayer afin de l’installer.

Ensuite, vous avez également la possibilité de paramétrer plusieurs choses. L’affichage peut être vertical ou horizontal. La résolution et la RAM peuvent être paramétrées. Il est aussi possible d’enregistrer des vidéos et de prendre des captures d’écrans. Le tout pouvant être enregistré sur le disque dur.

Enfin, NoxPlayer est compatible avec toutes les versions de Windows (à partir de Windows 7) et est également disponible sur Mac.

Installer NoxPlayer

Il est relativement simple d’installer ce type de logiciel sur un PC.

Une configuration minimale est requise pour faire fonctionner NoxPlayer sur un ordinateur. La voici :

  • 2 Go de RAM ;
  • Un processeur de 2,2 GHz ;
  • 3 Go de stockage sur le disque dur ;
  • 1 Go de mémoire dédiée sur la carte vidéo.

1. Commencez par télécharger NoxPlayer depuis le site officiel du développeur (un peu plus de 300 Mo) en cliquant sur le bouton Télécharger.

Bouton télécharger NoxPlayer 6

2. Ensuite, exécutez le fichier .exe du programme et suivez les instructions d’installation. À noter que si vous souhaitez installer le programme sur un autre disque dur que celui par défaut, cliquez sur le lien Installation personnalisée en bas à droite de la fenêtre. L’installation du programme ne prend que quelques secondes.

Installation de NoxPlayer

3. Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer l’émulateur NoxPlayer.

Installation terminée NoxPlayer

4. Vous accéderez ensuite directement sur l’interface. Comme vous pouvez le voir, le Google Play Store est d’ores et déjà installé. Il ne vous reste alors plus qu’à télécharger vos applications favorites.

Remarque : Pour utiliser NoxPlayer, et télécharger des applications, il faut disposer d’un compte Google. Il est très facile de le créer et il est entièrement gratuit. Dès lors que l’enregistrement du compte Google est terminé, le logiciel est prêt à être utilisé. NoxPlayer confère une expérience Android d’une qualité très impressionnante. L’interface est très soignée et elle est même traduite en français. Je n’ai pas vu de publicités, mis à part quelques suggestions d’applications que l’on peut ignorer sans problème.

Avec une bonne configuration, les jeux les plus gourmands du Play Store ne feront pas sourciller cet émulateur qui se montre très stable et performant.

Interface NoxPlayer

Paramètres avancés

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’effectuer quelques petits réglages pour profiter à fond des performances de votre PC dans l’émulateur. Bien entendu, votre PC doit être relativement récent et suffisamment puissant pour modifier ses paramètres. Pour ce faire, cliquez sur la petite roue dentée en haut à droite du programme.

Depuis l’onglet Configuration Avancée, vous pouvez modifier les paramètres de performance, la résolution ou encore le mode de rendu graphique. Pour ma part, comme j’ai un PC relativement puissant, j’ai tout mis tous les paramètres au max.

NoxPlayer Configuration avancée

Configuration des applications

NoxPlayer propose aux utilisateurs de personnaliser les commandes. Lors du lancement d’une application par exemple, il est possible de créer des contrôles entièrement personnalisés d’une manière aussi simple qu’intuitive. De ce fait, quelques réglages permettent alors de configurer le clavier pour l’adapter à tous les jeux Android. Des options spécifiques ont été ajoutées pour les shoot’em ups. Et tout cela, en plus des paramètres de résolutions et de RAM.

L’émulateur NoxPlayer s’adapte aux configurations matérielles des ordinateurs. Et parmi les options les plus avancées, il est possible de configurer le nombre de cœurs de processeur, le nombre d’images par seconde ou même, le rendu graphique.

D’autre part, NoxPlayer permet d’ouvrir simultanément plusieurs instances Android, si les performances de l’ordinateur le permettent. Grâce aux privilèges Root, l’émulateur permet de glisser et déposer les fichiers simplement. Il propose même une fonction de géolocalisation virtuelle, en plus d’un mode plein écran.

Clash Royale sur NoxPlayer

Conclusion

NoxPlayer est un très puissant émulateur Android destiné aux machines Windows. Il permet de profiter des centaines (ou des milliers) d’applications disponibles pour le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Bref, un émulateur Android à télécharger les yeux fermés.

NoxPlayer : Un émulateur Android pour jouer aux jeux mobiles sur PC
4.9 (98.71%) 62 votes

2
Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
2 Comment authors
JustGeekSTFONE Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
STFONE
Invité
STFONE

Bonne pioche JustGeek wink