Comment activer la double authentification (2FA) pour protéger votre compte Firefox ?

par JustGeek 0

Dans les prochains jours, Mozilla déploiera une nouvelle fonctionnalité pour tous les comptes Firefox : la double authentification (Two-factor authentication en anglais, 2FA). L’activation de cette nouvelle fonctionnalité sur votre compte Firefox ajoutera une couche de sécurité supplémentaire.

En effet, même si un pirate informatique dérobe le précieux mot de passe de votre compte Firefox, eh bien il ne pourra pas accéder à votre compte pour autant. Plutôt cool, n’est-ce pas ?! Alors, que diriez-vous de pouvoir activer l’authentification à deux facteurs sur votre compte Firefox dès maintenant ! Eh bien c’est justement ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Activer la double authentification (2FA) sur votre compte Firefox

Activer la double authentification (2FA) sur votre compte Firefox

Avant de procéder à l’activation de cette nouvelle fonctionnalité, sachez que vous aurez besoin d’une application d’authentification installée sur votre téléphone pour générer des codes TOTP (Time-based One-Time Password). Vous avez par exemple Google Authenticator et Authy. Les deux sont disponibles pour Android et iOS.

1. Tout d’abord, lancez Firefox, cliquez sur le menu hamburger dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Options dans la liste déroulante.

Activer la double authentification sur votre compte Firefox étape 1

2. Depuis la fenêtres des options, cliquez sur Compte Firefox, puis sur le lien Gérer le compte qui se trouve juste en dessous de votre adresse mail.

Activer la double authentification sur votre compte Firefox étape 2

3. Vous devez maintenant être face à la page de votre compte Firefox où vous pouvez modifier les paramètres de votre compte. Si comme moi, vous ne voyez pas l’option Validation en deux étapes, ajoutez le paramètre suivant à la fin de l’URL (dans la barre d’adresse) et rafraîchissez la page :

add &showTwoStepAuthentication=true

Activer la double authentification sur votre compte Firefox étape 3

4. À présent, l’option Validation en deux étapes doit être visible. Cliquez sur Activer.

Activer la double authentification sur votre compte Firefox étape 4

5. Ensuite, ouvrez l’application que vous utilisez pour la double authentification et scannez le QR code. Après cela, un code à six chiffres vous sera fourni par l’application d’authentification. Saisissez-le dans le champ de saisie Code de sécurité et cliquez sur Confirmer.

Activer la double authentification sur votre compte Firefox étape 5

C’est tout ! L’authentification à deux facteurs est maintenant activé sur votre compte Firefox. Chaque fois que vous vous connecterez à votre compte Firefox, vous devrez sortir votre téléphone et ouvrir votre application d’authentification afin d’obtenir le code de sécurité.

Comment activer la double authentification (2FA) pour protéger votre compte Firefox ?
4.8 (96.8%) 25 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des