MEmu : un excellent émulateur Android pour Windows

par JustGeek 1

Si vous souhaitez profiter des applications et jeux du Play Store Android à partir de votre PC Windows, vous devez obligatoirement installer un émulateur. Il s’agit d’un logiciel qui permet d’émuler un smartphone Android sur votre ordinateur Windows.

Si vous faites quelques recherches sur Internet, vous verrez qu’il en existe beaucoup. Et le plus célèbre d’entre eux est sans doute BlueStacks, mais pour l’avoir utilisé pendant longtemps, je peux vous dire que c’est loin d’être le plus rapide. Après tout dépend aussi de la puissance du PC sur lequel on l’installe.

Aujourd’hui, je vous présente MEmu, un émulateur Android gratuit qui selon ses développeurs serait « le plus puissant du marché », rien que ça 🙂

Je me suis donc empressé de l’essayer pour vérifier les dires de ses développeurs car je sais très que dans la plupart des cas, il s’agit uniquement de propos marketing dont le seul et unique but est de faire télécharger l’application au plus grand nombre.

Logo Memu Play

Installation et utilisation de MEmu

Tout d’abord, malgré son site entièrement en anglais, sachez que MEmu est disponible en français et est compatible avec Windows 10, 8, 7, XP et même Linux. Pour le télécharger, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site officiel et de cliquer sur le gros bouton Download.

Il prend en charge les processeurs Intel et AMD ainsi que les cartes graphiques NVIDIA. D’après les benchmarks réalisés par les développeurs, MEmu offrirait des performances pouvant dépasser certains modèles haut de gamme de smartphones Android ainsi que BlueStacks.

memu_benchmark

Personnellement, cela fait deux semaines que je l’utilise sur mon PC portable et il n’y a pas photo, il est bien plus rapide que BlueStacks. En tout cas, sur mon PC…

memu_android_emulator

Concernant l’interface, eh bien je la trouve plutôt bien conçue avec tous les icônes de raccourcis à droite de la fenêtre : clavier virtuel, couper, secouer, rotation, arrêt des processus, enregistrer l’écran, volume, paramètres, retour, home, etc.

Sur le bureau, on retrouve les classiques applications comme un navigateur Web, un explorateur de fichiers, Play Jeux, Play Store, Facebook etc.

Grâce à MEmu, vous pourrez jouer à n’importe quel jeux Android (comme sur votre smartphone) sur votre PC Windows. Comparé à d’autres émulateurs Android, MEmu offre les meilleures performances et la plus grande compatibilité, alors foncez le télécharger !

5 émulateurs Android gratuits pour PC et Mac

MEmu : un excellent émulateur Android pour Windows
4.8 (95.81%) 43 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
1 Comment authors
Aurélien Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Aurélien
Invité
Aurélien

Ton problème est juste que le clavier n’est pas en Français donc il ne connaît pas la touche @. Ce n’est donc pas le logiciel qui est ‘de la merde’ mais l’utilisateur qui est incompétent pour juste changer le clavier wink
Pour le mettre en Français, va dans les paramètres puis dans “Langue et saisie”, et tu change le par défaut du “Clavier physique” pour le mettre en Français comme sur l’image.
Et voilà, problème résolu wink

comment image