CoScreen : le partage d’écran pour travailler à plusieurs

Le partage d’écran est une pratique de plus en plus courante dans le milieu de travail. À l’heure actuelle, plusieurs outils permettent d’accéder facilement à cette option. Cette fonctionnalité est même incluse dans certains navigateurs. Cependant, si vous utilisez souvent le partage d’écran, il est conseillé de se tourner vers des applications dédiées. C’est là qu’intervient CoScreen, une application gratuite de partage d’écran vous permettant de travailler à plusieurs.

CoScreen, une application qui facilite le travail collaboratif

Disponible sur Windows et macOS, CoScreen se présente comme l’application idéale pour le partage d’écran. Comme son nom l’indique, elle vous permet de partager un écran à plusieurs. Qui plus est, CoScreen propose de nombreuses fonctionnalités qui facilitent le travail collaboratif. En cette période où le télétravail est devenu la norme, cette application se positionne comme un indispensable.

CoScreen donne la possibilité aux participants d’une session de partager simultanément leurs écrans respectifs. Cela est possible grâce au système intuitif d’onglets de l’application et à la fonction glisser-déposer. L’un des avantages de cet outil est que le temps de latence entre les différents écrans est presque inexistant. Il est à noter que l’utilisation de cette application requiert la création d’un compte.

Modifiez le contenu d’une fenêtre en quelques clics

CoScreen vous permet d’apporter des modifications aux écrans que les autres participants partagent avec vous. Ils peuvent également en faire de même avec l’écran que vous avez partagé avec eux. Cela donnera l’impression aux membres d’une session de travailler sur le même ordinateur.

Au-delà de cet aspect collaboratif, on apprécie également le fait que CoScreen protège votre vie privée en vous laissant choisir les fenêtres que vous souhaitez partager. Cela vous évite de montrer l’intégralité de votre bureau avec vos interlocuteurs. Le choix des fenêtres que vous voulez partager se fait avant la création d’une session. Connectez-vous à votre compte et définissez les fenêtres à partager aux autres participants.

Échangez via des discussions audio et vidéo

On notera également le fait que sur cette application, les échanges entre les participants sont facilités par l’existence d’un tchat audio et vidéo. Cela vous permet de discuter en temps réel avec chacun des membres de votre session. Pour inviter vos contacts à une session, il vous suffit d’effectuer un partage d’accès via l’application et le tour est joué.

Si CoScreen vous intéresse, vous n’avez qu’à télécharger l’application depuis ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Après Super Mario, d’autres films d’animation Nintendo pourraient voir le jour…

Article suivant

Détourer facilement une photo sur Android et iPhone avec PhotoRoom

À découvrir également