Après Super Mario, d’autres films d’animation Nintendo pourraient voir le jour…

On connaît tous le jeu vidéo Super Mario Bros qui met en scène les célèbres pompiers italiens. Si ce jeu vidéo est devenu un classique indémodable, certains ont voulu en faire un film. Ce fût le cas en 1993, lorsque les réalisateurs Bob Hoskins et John Leguizamo ont voulu faire une adaptation live du Super Mario Bros. Malheureusement, le film fût un échec cuisant. Cependant, tout n’est pas perdu…

Plusieurs franchises Nintendo adaptées en film ?

28 ans après, Nintendo compte « prendre au sérieux l’optimisation de la créativité, de la qualité et du caractère « Nintendo » de sa présence en dehors des jeux ». En effet, le Président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a annoncé que la multinationale japonaise allait créer une franchise consacrée à Super Mario Bros. Et l’un de ses partenaires dans cette aventure sera les studios d’animation Illumination. Ces studios sont notamment à l’origine de Moi, moche et méchant, Les Minions et Tous en scène.

Normalement, un nouveau film d’animation Mario Bros devrait voir le jour en 2022. Mais Nintendo ne compte pas s’arrêter là. Comme le président de Nintendo l’a expliqué auprès de Slashfilm :

L’animation en général est quelque chose que nous envisageons et pas seulement avec cette franchise (Mario). Bien que les moyens d’étendre l’univers de nos jeux soient de plus en plus nombreux, nous sommes très prudents quant à l’endroit et à la manière dont notre contenu est licencié.

Nous ne déployons pas nos personnages et nos univers dans le seul but d’accroître l’exposition au public. Tout projet doit s’assurer que les résultats sont fidèles aux expériences des joueurs et qu’ils n’empêcheront jamais les développeurs de Nintendo de créer un autre jeu unique mettant en scène les mêmes personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

EnvyUpdate vous avertit lorsqu’une mise à jour des pilotes NVIDIA est disponible

Article suivant

CoScreen : le partage d’écran pour travailler à plusieurs

À découvrir également