Détourer facilement une photo sur Android et iPhone avec PhotoRoom

Nous avons tous de multiples raisons de vouloir détourer une photo que cela soit pour poster des photos sur les réseaux sociaux, mieux proposer nos produits à la vente sur les sites d’e-commerce ou les marketplaces, pour promouvoir notre fonds de commerce ou nos activités, etc. Le détourage photo, rappelons-le, est une opération qui consiste à ne retenir qu’une partie d’une illustration. Pour ce faire, il faut séparer l’objet et le fond, donc délimiter le contour de l’objet.

Si vous cherchez une application mobile pour détourer facilement une photo ou une image, je vous suggère PhotoRoom. Il va même plus loin en vous proposer de nombreuses options d’édition ainsi que des arrière-plans sympathiques et attrayants.

PhotoRoom, qu’est-ce que c’est ?

PhotoRoom est une application de détourage et de retouche de photos. Elle permet de réaliser des montages très réussis en peu de temps. L’application est à la fois intuitive et facile à prendre en main, ce qui en fait une application très utile pour mettre en valeur des produits. PhotoRoom est disponible sur Android et sur iOS.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, il vous faut acquérir l’application PhotoRoom. Celle-ci se décline en deux versions : une version gratuite et une version payante à partir de 9,99 euros par mois.

Pour utiliser cette application, rien de plus simple : sélectionnez une photo dans votre galerie ou prenez une photo à partir de votre smartphone ou tablette. L’application va immédiatement déceler l’élément principal et l’isoler. Il ne vous restera ensuite qu’à doter votre image d’un nouveau fond avec les différents modèles d’arrière-plan proposés par l’application.

Détourer une photo avec l'application mobile PhotoRoom

Une fois que vous aurez terminé les modifications, vous pouvez exporter l’image en format PNG ou JPEG et elle se trouvera immédiatement dans votre galerie. Vous pouvez également créer un compte dans l’application pour vous permettre de sauvegarder vos images modifiées et de les avoir à disposition sur tous vos appareils.

À savoir que l’offre gratuite vous permet déjà de profiter de plusieurs modèles et paramètres d’édition mais l’offre payante vous permettra d’enlever le filigrane et de profiter de tous les modèles, filtres et arrière-plans proposés par PhotoRoom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

CoScreen : le partage d’écran pour travailler à plusieurs

Article suivant
Vérifier la force du signal Wi-Fi dans Windows 10

Vérifier la force du signal Wi-Fi dans Windows 10

Articles similaires