Compresser facilement un fichier avec WorkinTool File Compressor

WorkinTool File Compressor : un compresseur de fichier gratuit

Lorsqu’un fichier est volumineux, il est parfois difficile de l’envoyer par mail. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit le partager via un service d’hébergement de fichiers comme GoFile ou utiliser un logiciel spécialisé dans la compression de fichiers comme WorkinTool File Compressor que je vous présente aujourd’hui dans cet article. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui permet de compresser des fichiers sans perte de qualité.

WorkinTool File Compressor, un compresseur de fichiers simple et gratuit

WorkinTool File Compressor est un logiciel de compression de fichiers tout-en-un dont l’utilisation est entièrement gratuite. Le programme est disponible sur Windows et Mac.

Ce compresseur de fichiers présente l’avantage d’être compatible avec de nombreux formats de fichiers. Par conséquent, cela vous évite de recourir à différents outils ou programmes.

Avec WorkinTool File Compressor, pouvez compresser des images (JPG, PNG, GIF, BMP, etc.), des vidéos et des documents (PDF, Word, PowerPoint, etc.). Et bien entendu, le processus de compression se fait localement, sur votre ordinateur, ce qui garantie la sécurité et la confidentialité de vos données.

En outre, le logiciel prend en charge le compression par lots. Cela signifie que vous pouvez compresser plusieurs fichiers en même temps. Vous gagnerez ainsi un temps précieux pour réduire le poids de vos fichiers.

Pour rappel, compresser un fichier permet tout simplement de réduire sa taille (ou son poids). Ainsi, cela peut vous permettre de partager plus facilement vos documents par mail. De plus, c’est également un bon moyen de gagner de l’espace sur votre disque dur ou SSD.

Caractéristiques du logiciel

Voici les principales caractéristiques du logiciel WorkinTool File Compressor :

  • Compression d’images : réduit le poids de vos fichiers images (JPG, PNG, GIF et BMP) sans perte de qualité.
  • Compression de vidéos : fonctionne avec plusieurs formats vidéo populaires tels que MP4, WMV, AVI et FLV. Une fois votre vidéo compressée, le logiciel vous proposera deux formats de fichiers en sortie : MP4 ou le format d’origine avec une taille réduite, mais toujours en gardant une bonne qualité.
  • Compression de documents : réduit facilement la taille d’un fichier PDF, Word ou PowerPoint, tout en conservant la qualité d’origine.

Comment compresser un fichier avec WorkinTool File Compressor ?

Pour compresser un fichier (image, vidéo, PDF, Word ou PowerPoint) avec WorkinTool File Compressor, suivez ces quelques étapes :

1. Commencez par télécharger le logiciel WorkinTool File Compressor depuis le site officiel du développeur. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Free Download for Win » (pour Windows) ou « Free Download for Mac » si vous avez un Mac.

2. Procédez ensuite à l’installation du programme sur votre ordinateur.

3. Une fois sur l’interface du logiciel, commencez par sélectionner le type de compression que vous souhaitez réaliser. « Image Compression » pour compresser une image, « Video Compression » pour compresser une vidéo, « PDF Compression » pour compresser un PDF, etc. Dans mon exemple, j’ai choisi de compresser une image, mais le principe est le même pour les autres outils de compression.

WorkinTool File Compressor

4. Cliquez ensuite sur le bouton « Add file » pour ajouter vos fichiers à compresser. À noter que le programme prend en charge le glisser-déposer. De plus, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers d’un seul coup.

5. WorkinTool File Compressor vous propose ensuite plusieurs réglages. Bien entendu, vous pouvez laisser les options par défaut. Sélectionnez ensuite le répertoire de destination, puis cliquez sur le bouton « Compress » pour lancer le processus de compression.

Compresser un fichier avec WorkinTool File Compressor

6. Enfin, patientez pendant le processus de compression, puis retrouvez vos fichiers compressés dans le répertoire que vous avez précédemment sélectionné.

Conclusion

L’outil vous permet de compresser vos images, vos vidéos et vos documents en quelques clics. Et bien que l’application ne soit reconnue du grand public à l’instar de 7-Zip ou Foxit PDF Reader, elle fait parfaitement son job. Depuis, malgré une interface en anglais, le logiciel est très facile à prendre en main, même pour celles et ceux qui ne seraient pas à l’aise avec la langue de Shakespeare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Films Zombies Netflix

Les meilleurs films de zombies sur Netflix

Article suivant

Un convertisseur d’unités de mesure et de devises gratuit

À découvrir également