Comment convertir des images PNG en JPG et JPG en PNG ?

Les formats d’images sont nombreux, et suivant le projet sur lequel vous travaillez, il se peut que vous ayez besoin d’un format d’image en particulier. Vous seriez alors amené à convertir vos images d’un format à un autre à l’aide d’un logiciel ou d’un outil en ligne spécialisé. Dans cet article, nous vous expliquons comment convertir des images PNG en JPG et JPG en PNG.

Comment convertir des images PNG en JPG et JPG en PNG ?

Pour convertir une image d’un format à un autre, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit utiliser un logiciel spécialisé dans la conversion d’images, soit utiliser un convertisseur en ligne gratuit. Dans les deux cas, l’opération reste très simple.

Conversion sur PC

Sur PC, la conversion d’images peut se faire avec des programmes spécialisés tels que Converseen, Image Tuner, Shutter Encoder ou encore InfinityConverter. Toutes ses applications sont gratuites et très simples à utiliser. Grâce à elles, vous pouvez convertir une image dans le format de votre choix (JPG en PNG, PNG en JPG, etc.).

Conversion en ligne

Il existe de nombreux sites en ligne pour convertir des images du format PNG en JPG et vice-versa. Ces sites sont pour la plupart gratuits et très efficaces. Commencez donc par choisir celui qui vous plait dans la multitude qui existe. Ils présentent en général une grande simplicité avec une interface facile à manipuler.

Une fois que vous êtes sur la page principale de l’un d’entre eux, la marche à suivre est pratiquement la même. La première étape consiste à sélectionner le fichier à convertir depuis votre ordinateur ou dans le Cloud. Régler ensuite les différents paramètres en sélectionnant le format cible (PNG ou JPG). Vous pouvez aussi remplir d’autres paramètres optionnels en définissant :

  • La qualité de l’image (plus elle sera élevée, plus le fichier sera lourd) ;
  • La taille (longueur et largeur) ;
  • Le filtre voulu et ;
  • La résolution.

Lancez enfin la conversion et rendez-vous à la page de téléchargement pour voir le résultat de votre conversion.

Voici 5 convertisseurs en ligne gratuits

Les outils en ligne offrent généralement plus de profits et de possibilités lors de la conversion d’images PNG en JPG et JPG en PNG. Voici pour vous les meilleurs convertisseurs d’images en ligne gratuits.

iLoveIMG

iLoveIMG

iLoveIMG est un site Web qui proposent de nombreux outils pour éditer vos images. Vous trouverez notamment un convertisseur d’image en ligne gratuit qui présente une interface simple et très pratique. Il vous permet de réaliser la conversion de plusieurs formats d’images. Vous pouvez par exemple convertir une image PNG en JPG, ou JPG en PNG.

Par ailleurs, on notera que le site iLoveIMG prend en charge la conversion d’images par lots. Dans sa version gratuite, vous pouvez convertir jusqu’à 30 images en une seule fois. Notez simplement que la taille des images ne doit pas dépasser les 200 Mo.

Img2Go

Img2Go

Img2Go est un outil en ligne tout-en-un qui propose à la fois un convertisseur d’images, un éditeur de photos et d’autres outils pour redimensionner, recadrer ou mettre à l’échelle des images.

Avec Img2Go, vous pouvez sélectionner votre image à convertir depuis votre PC, votre Dropbox ou Google Drive, mais aussi depuis une URL. De plus, vous avez également la possibilité de choisir la qualité de l’image, sa taille, de définir la résolution qui vous convient et enfin, d’utiliser un filtre de couleur.

Dans sa version gratuite, Img2Go vous permet de convertir jusqu’à 5 images en simultané. Cependant, notez que la taille maximale d’une image ne doit pas dépasser les 100 Mo.

ResizePixel

ResizePixel

ResizePixel est un éditeur d’images en ligne gratuit. Grâce à ce site, vous pouvez non seulement convertir une image gratuitement, mais aussi recadrer, redimensionner ou encore compresser des images.

Le site propose une interface très facile à prendre en main, même pour des débutants. Pour convertir une image, il vous suffit de la télécharger et de définir le format que vous désirez. Lancez ensuite la conversion et téléchargez le résultat. C’est aussi simple que ça !

JPG to PNG

JPG to PNG

JPG to PNG est un site Web gratuit qui permet de convertir des images JPG en PNG, PNG en JPG, et dans bien d’autres formats. Ce convertisseur d’images en ligne gratuit vous permet de convertir jusqu’à 20 images en même temps avec des tailles de fichiers pouvant atteindre les 50 Mo. Le site utilise des méthodes de compressions efficaces qui facilitent le changement de format. Par ailleurs, l’interface est simple et très pratique. À noter que toutes les données sont automatiquement supprimées après 1 heure.

Online-Convert

Online-Convert

Online-Convert est un convertisseur en ligne gratuit qui ne demande aucune installation préalable avant utilisation. Il propose un grand nombre de formats de conversion, mais aussi de nombreux paramètres optionnels pour améliorer la qualité de vos images. En revanche, contrairement à ses concurrents, son utilisation est limitée. Vous pouvez convertir jusqu’à 3 images par 24 heures et la taille totale des fichiers ne doit pas dépasser les 100 Mo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Bande-annonce finale de Top Gun : Maverick

Top Gun : Maverick, l’ultime bande-annonce avec Tom Cruise !

Article suivant
Coque de protection pour smartphone

Comment protéger votre smartphone tout en conservant un bon aspect esthétique ?

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member