Comment protéger votre smartphone tout en conservant un bon aspect esthétique ?

Coque de protection pour smartphone

Au fil des ans, avoir un smartphone est devenu plus que naturel. Avec l’augmentation de la demande, puisque même les personnes âgées et les enfants ont un mobile, l’offre a également augmenté et les prix ont explosé. Plus personne n’est surpris quand un iPhone sort sur le marché à plus de 1200 euros. En même temps que l’utilisation de smartphones a augmenté, le souci de les garder protégés a également augmenté. Il est donc devenu indispensable de protéger physiquement son téléphone contre les facteurs externes : l’eau, les chocs, les chutes, les rayures, la poussière, etc. Cependant, la protection de son mobile ne doit pas venir entacher son aspect esthétique. C’est pourquoi dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment protéger votre smartphone tout en conservant toute sa beauté !

Que choisir pour protéger son smartphone : housses, boîtiers ou coques ?

Pratiquement au même rythme, ces trois façons de protéger le smartphone sont apparues sur le marché. Au fil du temps, les conceptions ont changé et il y a même des entreprises qui se consacrent à la fabrication de couvertures et de boîtiers personnalisés.

Il existe différents types de housses et de boîtiers de protection. Ces équipements de protection sont fabriqués avec différents matériaux et protègent généralement de la poussière et de petits impacts.

Actuellement, on peut dire que les coques sont plus efficaces et beaucoup plus durables. Le problème est qu’elles augmentent considérablement le poids du téléphone portable ; c’est un peu encombrant, surtout lorsqu’il est généralement porté dans la poche.

Les coques sont également fabriquées en différents matériaux plus résistants aux chocs que d’autres. Ce qui est certain, c’est que malgré le fait qu’elles augmentent le poids du téléphone, les coques sont beaucoup plus protectrices et beaucoup plus esthétiques. Elles sont donc la solution la plus pertinente pour protéger votre appareil. De plus, vous n’aurez pas de mal à trouver une coque iPhone 12 Pro Max ou une coque Samsung de qualité à des prix tout à fait abordables sur un site de vente en ligne.

Comment protéger l’écran de son smartphone tout en gardant un bon aspect visuel ?

Au début, les protecteurs d’écran étaient en plastique. Ils étaient un peu compliqués à mettre en place, et bien souvent ils laissaient voir apparaître de petites bulles sur l’écran. En outre, avec le temps, l’équipement devenait moins tactile par l’usure du protecteur. Et l’aspect esthétique n’était vraiment ni beau ni bon.

Il y a quelques années, les cristaux trempés, ou les verres trempés, sont sortis sur le marché. Plus fins, un peu plus faciles à placer et ne laissant pas de bulles. Oui, chaque modèle de mobile a son verre trempé spécifique avec les obturations dues au microphone et à la caméra frontale afin d’assurer un fonctionnement optimal de l’appareil.

Verre trempé smartphone

Autrement dit, il faut vraiment oublier les simples films protecteurs d’écran en plastique et vraiment opter pour les verres trempés qui sont plus chers mais qui protègent mieux et qui surtout offre un aspect esthétique beaucoup plus satisfaisant.

En conclusion, si vous souhaitez protéger votre smartphone tout en conservant le meilleur aspect esthétique possible, vous devez simplement opter pour une coque adaptée et de qualité et pour un verre trempé pour protéger l’écran. Vous pourriez aussi penser à souscrire un contrat d’assurance pour votre téléphone au cas où !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Comment convertir des images PNG en JPG et JPG en PNG ?

Article suivant
Snappy Driver Installer

Snappy Driver Installer : mettre à jour les pilotes de son PC

À découvrir également