Le smartphone est devenu un élément largement incontournable de notre vie. Selon une étude Arcep de décembre 2018, 75 % des Français en possède un. Au-delà de son utilisation classique comme téléphone, il se transforme en accès à internet, lecteur de musique, télévision, console de jeu, appareil photo…

Toutes ces utilisations font que nous le sollicitons en permanence. Il n’est pas rare qu’il soit victime de notre maladresse, et qu’il subisse des dégâts. Devant les prix plutôt onéreux de nos smartphones bien-aimés, il est important d’en prendre soin et de les protéger par tous les moyens !

Les moyens de protection pour votre smartphone

Coque et Bumper

Les coques, qui entourent la partie arrière de votre smartphone, se révèlent plutôt efficaces, et offrent une protection variable en fonction de leur matière. Vous en trouverez en silicone, polyuréthane, plexiglass, cuir et tissu.

Coque de protection

Le bumper n’assure de protection que sur les contours de l’appareil. Cependant, les chocs se répercutent souvent dans les angles. Le bumper procure donc une protection suffisante pour une grande majorité des accidents. Le bumper est à prioriser pour les consommateurs souhaitant préserver le design de leur appareil.

Housse et flip cover

La housse permet de protéger votre smartphone entièrement, écran compris. Vous en trouverez en tissu et en cuir, avec différents designs et couleurs. La housse est un très bon moyen de protéger votre appareil, mais assurez-vous tout de même que sa taille soit parfaitement adaptée au smartphone.

Flip cover smartphone

Le flip cover dépasse son rôle de protection de smartphone en vous offrant la possibilité de stocker des documents tels que vos différentes cartes (carte bleue, cartes de fidélité, etc.). Il s’agit d’un étui avec rabat permettant de protéger l’écran. C’est un système pratique, disponible en plusieurs matières.

Les films de protection

L’écran est un élément particulièrement fragile de votre appareil, et celui qui est le plus sollicité. Il est donc important de bien le protéger, même pendant son utilisation. Pour cela, des protections d’écran en verre trempé sont disponibles dans de nombreux points de vente. Toutefois, celles-ci sont à poser avec le plus grand soin.

Verre de protection smartphone

Les prix de ces protections peuvent doubler, voire tripler, d’une enseigne à l’autre, assurez-vous donc de leur efficacité. Sachez qu’il existe également des protections d’écran qui ne sont pas en verre trempé, mais néanmoins efficaces, et plus abordables.

Smartphones ultra-résistants

Si votre utilisation de smartphone rend toutes les protections précédentes inefficaces, il existe encore une solution : les smartphones robustes ne craignant aucun choc ! Avec eux, pas de rayure possible sur votre écran, et une résistance aux chocs sans pareil. Leur utilisation est possible dans des conditions extrêmes : températures froides, chaudes, poussière… Certains modèles sont également étanches. Toutefois, cette robustesse se paye souvent par des performances un peu moins élevées.

N’oubliez pas d’assurer votre mobile !

Envie de ne prendre aucun risque ? https://assurance.carrefour.fr vous propose l’assurance pour tous vos appareils nomades. Cette offre assure tous les appareils d’un même foyer de moins de cinq ans, dans les cas de vol, casse et oxydation, et ce qu’elle qu’en soit la cause. L’indemnisation prévue peut monter jusqu’à 650 euros par an pour toute cause du dommage, sauf intentionnelle. Découvrez-en plus sur l’assurance mobile.

Carrefour assurance assure vos téléphones, mais également tous les appareils électroniques portables, toutes marques confondues, et sans limitation de nombre. Le tout en un seul abonnement, sans nécessité d’engagement ou de déclaration.

Une protection nécessaire à l’espérance de vie de votre smartphone

En bref, je vous conseille vivement d’avoir recours à au moins une forme de protection pour votre smartphone. Il faut garder à l’esprit que ces appareils sont fragiles, coûteux et très sollicités. Il est donc important de prévoir dans son budget l’achat d’une coque, d’un film de protection ou autre.

Vous pouvez également assurer votre appareil pour plus de sécurité, car d’autres risques le menacent, comme le vol ou l’oxydation. Les solutions sont nombreuses et abordables dans l’ensemble, alors n’hésitez pas à protéger celui qui vous accompagne partout au quotidien !

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire