LOGICIELS

Converseen : Convertir et redimensionner des images par lot

Pinterest LinkedIn Tumblr

Converseen est un logiciel open source qui permet de convertir, redimensionner, faire pivoter et renommer plusieurs images en quelques clics. Il est disponible sur Windows et Linux.

Converseen

Télécharger Converseen

Converseen

Converseen propose une interface en Français vraiment très simple d’utilisation. Vous trouverez de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour le traitement d’images par lot. Je vous conseille vraiment ce logiciel si vous avez un grand nombre de photos à traiter pour par exemple les renommer, convertir ou redimensionner. Il vous facilitera grandement la tâche, croyez-moi 😉

Convertir une image ou photo dans de nombreux formats

Converseen peut convertir vos images dans plus de 100 formats : GIF, JPEG, PNG, SVG, TIFF, PDF, ICO et bien d’autres. Inutile de vous dire que vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Vous trouverez la liste complète des formats disponibles à cette adresse.

1. Pour convertir une ou plusieurs images/photos, cliquez sur le bouton « Ouvrir des images » ou faites un glisser-déposer dans le volet de droite (l’espace sur fond blanc).

2. Sous « Formats de conversion » en face de « Convertir en : », sélectionnez le format de sortie que vous souhaitez.

Convertir une image ou photo

3. Vous avez également la possibilité de choisir le niveau de compression et l’interpolation que vous souhaitez en cliquant sur le bouton « Configurer les images ».

4. Enfin, cochez le ou les éléments que vous souhaitez convertir dans un autre format, puis cliquez sur le bouton « Convertir ».

Redimensionner ou renommer des images

Dans le volet de gauche, vous trouverez divers options pour redimensionner, faire pivoter ou renommer une image. Vous trouverez des paramètres pour la mise à l’échelle de l’image, ainsi que pour définir une résolution spécifique à l’image. Vous pouvez appliquer les paramètres collectivement à toutes les images, ou à des images spécifiques, en cochant « Lier l’aspect avec l’image sélectionnée ».

Redimensionner ou renommer des images

Conclusion

Converseen est un excellent convertisseur d’images par lots. Il possède toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin pour travailler vos images ou photos. La pléthore de formats d’images de sortie et de paramètres d’édition d’images font de lui l’un des meilleurs programmes du genre.



Articles à découvrir



2 Commentaires

  1. Je cherchais justement un logiciel de ce type depuis un petit moment donc merci à vous pour cette découverte.

Participer à la discussion