Bien que l’on pense, souvent à tort, que tout a déjà été inventé, il subsiste encore des domaines dans lesquels l’innovation a encore sa place. Aisius l’a prouvé en fondant un tout nouveau concept dans le milieu fermé du streaming. Baptisé BESTofDOCS, c’est un tout nouveau site entièrement dédié au documentaire et au partage culturel. Il offre ainsi l’opportunité de se cultiver facilement et à tout moment.

BestOfDOCS.fr

Tout savoir sur BestOfDOCS.fr

Doté d’un design soigné, le site a pu proposer, dès sa mise en ligne, plus de 2 200 vidéos. Le tout représente pas moins de 51 séries, réparties sur plus d’une trentaine de catégories. Avec son large choix de documentaire en tous genres et pour tous les goûts, vous êtes assuré de toujours trouver le documentaire qui vous conviendra !

L’autre innovation proposée par son fondateur, c’est l’implémentation d’un « mini réseau social », dans la même lignée que Facebook. Ce mini réseau interne permet à ses utilisateurs d’échanger et de partager n’importe quel contenu ou connaissance en toute tranquillité, car il est entièrement modéré.

Pour en rajouter encore un peu, le fondateur de BESTofDOCS propose toute son offre gratuitement. La rémunération du site se fera par le biais d’options payantes, mais complètement facultatives. Vous pourrez largement utiliser le site sans jamais débourser un euro.

Des fonctionnalités intéressantes

Avec une ergonomie bien pensée, vous allez apprécier la possibilité de pouvoir ranger, comme bon vous semble, votre bibliothèque personnelle. L’affichage simplifié vous permettra quant à lui d’avoir accès rapidement à l’ensemble de votre contenu. De plus, si vous souhaitez partager votre bibliothèque avec des mineurs, vous avez la possibilité de mettre en place une protection avancée, afin d’interdire leur accès à certains types de contenus.

À noter d’ailleurs que pour avoir accès à certains types de catégories, vous devrez faire vérifier votre identité. De plus, l’attention toute particulière qui a été portée au respect des règles vous assure une parfaite conservation de vos données personnelles.

Remplis de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres, et proposant un large panel de contenu culturel, la plateforme a incontestablement de beaux jours devant elle ! Si le site BESTofDOCS rencontre le succès qu’il mérite, il évoluera alors par la suite pour afficher plus de fonctionnalités, et proposera une version multilingue, lui permettant d’accueillir des utilisateurs du monde entier.

Si vous êtes intéressé par le concept, la seule obligation pour pouvoir consommer le contenu du site est tout bonnement de vous enregistrer. À l’heure actuelle, le site est complètement gratuit pour les utilisateurs et ne présente, en plus, aucune publicité une fois que vous êtes membre. En effet, tous les frais sont assurés bénévolement par Aisius, le fondateur.

Conclusion

En définitive, BESTofDOCS est un site passionnant, que je vous conseille de garder au chaud et de partager avec tous ceux qui ont soif de connaissances et de culture !

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



3 commentaires

  1. Bonjour Aisius. Merci d’avoir réglé le problème rapidement, j’ai pu m’inscrire sans problème à l’instant. Je suis impatient de découvrir votre site. Et merci à Justgeek pour son article.

  2. Bonjour Franck ! Tout d’abord, merci à JustGeek pour cet article ! Je l’intégrerai prochainement au site ! <3 Franck, concernant votre demande, effectivement et grand merci, quand j'ai vu votre commentaire j'ai pensé " Mais non cela marche… ", puis, je me suis dis, " On va quand même vérifier car je n'ai pas d'inscrits depuis 2 jours presque, ce qui n'est pas normal ". Effectivement, le code n'était pas à jour et mes données aussi de Captcha, du coup il ne laissait passer personne. Pour l’instant, je l'ai désactivé, vous pouvez donc vous inscrire, je rentrerai de nouvelles clefs de captcha sous peu. Merci beaucoup pour votre commentaire ! J'espère que vous vous plairez chez moi, chez vous. Cordialement. Aisius

  3. Bonjour, êtes-vous sûr que les inscriptions sur ce site sont encore ouvertes ? J’ai essayé un grand nombre de fois de m’inscrire en essayant avec différents navigateurs, et systématiquement, lors de la validation de l’inscription j’ai un message “erreur de captcha, réessayez”. Et pourtant tout se passe bien au moment où je résout le captcha.

Laisser un commentaire