InfinityConverter : un logiciel de conversion d’image et de vidéo ultra-rapide

Vous avez besoin d’un logiciel pour convertir des images et des vidéos gratuitement et rapidement ? Essayez InfinityConverter. Il s’agit d’une application disponible dans le Microsoft Store très facile à utiliser et qui convertit facilement vos contenus dans le format recherché.

Quels formats sont pris en charge par InfinityConverter ?

Grâce à cette application, vous pouvez convertir des images dans divers formats : JPG, BMP, TIFF et même PDF. Il peut également convertir des vidéos dans les formats AVI, MP4, MPEG, WEBM, FLV, MOV et WMV.

Il faut savoir que ce logiciel de conversion d’image et de vidéo est totalement gratuit et ne fonctionne que sur Windows 10. L’application est uniquement disponible en anglais. Toutefois, même si vous n’êtes pas familier avec la langue de Shakespeare, vous n’aurez aucun mal à utiliser l’application.

Comment utiliser ce logiciel pour convertir une image ?

Pour convertir une image, vous devez dans un premier temps la sélectionner sur votre ordinateur à l’aide du bouton « Choose image or drop here ». À noter que l’application prend également en charge le glisser-déposer.

Vous aurez ensuite un aperçu de l’image téléchargée. Sélectionnez ensuite le format de sortie à l’aide du menu déroulant. Puis, cliquez sur le bouton « Destination Folder » pour choisir le dossier de destination dans lequel sera stockée l’image au format désiré. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « Convert » pour lancer le processus de conversion de l’image.

Comment convertir une vidéo avec InfinityConverter ?

Pour convertir une vidéo, c’est exactement le même procédé que pour la conversion d’images. Vous devez dans un premier temps sélectionner la vidéo à convertir et sélectionner le format auquel vous souhaitez la convertir. Puis, choisissez le dossier de destination et lancez la conversion.

Il faut savoir qu’InfinityConverter dispose d’un lecteur intégré qui vous permet de visionner la vidéo téléchargée pendant sa conversion. Ce logiciel se distingue par la rapidité de conversion des vidéos qui surpasse largement d’autres logiciels et outils en ligne du même genre.

Un logiciel qui répare et convertit des fichiers PDF

Par ailleurs, InfinityConverter ne sert pas seulement à convertir des images et des vidéos. Il vous permet également de combiner et de réparer des fichiers PDF ou encore de convertir des fichiers DOCX en PDF. Pour ce faire, cliquez sur le menu « Tools » (en haut de la fenêtre), puis sélectionnez l’outil de votre choix.

En d’autres termes, InfinityConverter est un outil de conversion à essayer impérativement lors de vos prochaines conversions d’images et/ou de vidéos ! Et si vous souhaitez un programme qui prend en charge plus de formats, je vous suggère Shutter Encoder.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Netflix : les nouveautés films et séries à ne pas rater en juin 2021

Article suivant

Apple Music Electron : une alternative open source à iTunes (Apple Music) pour Windows

Articles similaires