Apple Music Electron : une alternative open source à iTunes (Apple Music) pour Windows

Nous sommes nombreux à utiliser Apple Music, le service de musique à la demande introduit par Apple en 2015. Les propriétaires d’iPhones, de MacBook Air ou d’autres appareils Apple peuvent ainsi y installer le service et y écouter de la musique et des podcasts en streaming. Sans parler du fait qu’Apple Music permet également de profiter des dernières nouveautés musicales. Toutefois, est-il possible de profiter de la bibliothèque d’Apple Music sur Windows ? Oui, grâce à Apple Music Electron.

Apple Music Electron, qu’est-ce que c’est ?

Si vous recherchez une alternative légère et open source à l’application Apple Music, tournez-vous vers Apple Music Electron. Il s’agit d’un programme basé sur le framework Electron et qui peut être utilisé sur Windows.

Pour ce faire, il vous faut télécharger l’application et l’installer sur votre ordinateur. Par la suite, l’application vous demandera vos informations d’identification Apple. Si vous en avez déjà, il vous suffit de renseigner lesdites informations mais si vous n’avez pas, vous devrez créer un nouvel identifiant Apple.

Se connecter sur Apple Music Electron

Il faut noter que vous devrez vous connecter à un appareil Apple avec cet identifiant, sinon, l’application ne pourra pas fonctionner.

Comment ça marche ?

Une fois que vous entrerez dans l’interface utilisateur d’Apple Music Electron, vous constaterez beaucoup de similitudes avec l’application Apple Music pour macOS. Vous pourrez ainsi rechercher des albums, des chansons, des podcasts et d’autres contenus.

Il vous sera également possible d’écouter la radio en ligne depuis cette application et même basculer Apple Music Electron en mode plein écran si vous le souhaitez.

Interface Apple Music Electron

Ainsi, Apple Music Electron est l’alternative idéale et facile à utiliser pour profiter des mêmes contenus que sur l’application Apple Music sur macOS mais sur Windows. Pour télécharger cette application, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

InfinityConverter : un logiciel de conversion d’image et de vidéo ultra-rapide

Article suivant

WinExt : un kit d’utilitaires pour optimiser Windows

À découvrir également