WinExt : un kit d’utilitaires pour optimiser Windows

Vous recherchez un outil tout-en-un capable d’assurer la maintenance de votre ordinateur ? Nous avons trouvé un logiciel efficace, fiable mais qui est également très facile à utiliser : WinExt.

C’est quoi WinExt ?

WinExt est un logiciel gratuit (avec fonctionnalités payantes) qui regroupe un ensemble d’utilitaires pour Windows. Il vous permet d’optimiser complètement votre ordinateur en supprimant les fichiers indésirables et/ou inutilisés, d’améliorer les performances de votre PC et de l’optimiser. WinExt est ainsi un concentré d’outils de maintenance et d’optimisation d’ordinateur qui ne pèse pourtant que 6 Mo sur la balance !

En quoi ce kit vous sera utile ?

Nous allons vous expliquer pourquoi WinExt est le kit d’utilitaires incontournable. Une fois que vous l’aurez téléchargé, vous trouverez plusieurs raccourcis dans la barre latérale qui vous permettront de nettoyer des fichiers, d’optimiser votre ordinateur, de connaître la taille de vos fichiers, de suivre votre activité ou encore de faire de la synchronisation de fichiers.

Si vous souhaitez faire le ménage sur votre PC, rendez-vous dans l’onglet « Nettoyer ». Ensuite, cliquez sur « Système », puis cochez les éléments dont vous souhaitez vous débarrasser. Enfin, lancez une analyse en cliquant sur le bouton « Analyse » situé en bas à gauche de la fenêtre. L’outil va alors recenser tous vos fichiers et détecter ceux que vous n’utilisez pas et qui ne sont utiles ni pour vous ni pour votre ordinateur. Les supprimer libèrera ainsi un espace assez conséquent sur votre ordinateur. Vous pouvez bien sûr conserver certains éléments en décochant leur case. Enfin, pour lancer le nettoyage de votre PC, cliquez sur le bouton « Nettoyer » (en bas à droite).

Nettoyer son PC avec WinExt

WinExt assure le nettoyage et la maintenance de votre ordinateur

Mais l’utilité de WinExt ne s’arrête pas au nettoyage de votre PC. En effet, vous pouvez aussi utiliser cet utilitaire pour rechercher d’éventuels problèmes sur votre ordinateur. Ce logiciel peut effectivement détecter et résoudre les problèmes liés à la base du Registre de Windows.

Réparer le Registre de Windows avec WinExt

Il peut également trouver et supprimer les fichiers en double présents sur votre PC depuis l’onglet « Doublons ». Et si vous souhaitez connaître les fichiers volumineux, il vous suffit de sélectionner le raccourci « Tailles » pour trouver tous les lourds fichiers sur votre ordinateur et supprimer ceux dont vous n’avez pas besoin.

Enfin, depuis l’onglet « Synchronise », vous avez la possibilité de synchroniser automatiquement ou manuellement des fichiers ou dossiers.

En d’autres termes, WinExt est un allié de tailles pour tous les utilisateurs de Windows qui souhaitent optimiser facilement et rapidement leur ordinateur. Vous pouvez télécharger ce kit d’utilitaires ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Apple Music Electron : une alternative open source à iTunes (Apple Music) pour Windows

Article suivant

Amazon Prime Video : films, séries… voici ce qui nous attend en juin 2021 !

À découvrir également