BgSub : supprimer et remplacer l’arrière-plan d’une photo

BgSub

Que ce soit dans la retouche photo, l’e-commerce, le web design ou simplement pour poster du contenu sur les réseaux sociaux, détourer une image est un besoin fréquent. Pour cela, beaucoup utilisent l’outil « plume » de Photoshop ou d’autres logiciels de retouche photo. Même si cela est efficace, c’est une opération qui demande du temps et une certaine maitrise… deux choses qui vous font peut-être défaut ! Heureusement, nous vous avons déniché LA solution pour supprimer l’arrière-plan de vos images avec précision. Il s’agit de BgSub ! Nous vous le présentons en détail dans cet article.

Changez et effacez l’arrière-plan de vos images avec BgSub

BgSub est un outil en ligne gratuit qui vous permet de supprimer ou de modifier l’arrière-plan d’une image. Il fonctionne sur la base d’une intelligence artificielle qui détecte l’élément au premier plan et la sépare du background. Résultat, vous vous retrouvez avec un découpage net et précis de la partie qui vous intéresse !

Vous pouvez également modifier l’arrière-plan de l’image détourée et le remplacer par :

  • Une couleur monochrome
  • Un dégradé de couleur
  • L’arrière-plan d’origine en plus ou moins opaque
  • Une autre image (sélectionnée depuis votre PC ou la banque d’image de l’outil)
  • Ou simplement le laisser vide !

Changer l'arrière-plan d'une image/photo avec BgSub

En outre, BgSub vous offre quelques possibilités d’édition intéressantes ! Vous pouvez par exemple modifier la taille de l’élément détouré et le déplacer, gommer (ou restaurer) certaines zones de l’image d’origine ou encore ajouter des filtres (noir et blanc, flou, et sépia). Vous pouvez également améliorer la qualité des contours de l’image détourée.

Une fois l’édition terminée, il vous suffit de cliquer sur « Save » pour enregistrer l’image sur votre ordinateur (au format PNG). Vous pouvez recommencer l’opération gratuitement autant de fois que vous le souhaitez !

L’outil fonctionne avec tout type d’éléments comme des personnes, des animaux, des objets, des produits – ce qui est particulièrement utile pour créer des images uniques et standardisées sur une boutique e-commerce – des éléments de paysage, etc. Les contours les plus difficiles (notamment ceux des cheveux) sont également très bien délimités par BgSub. Toutefois, la suppression de l’arrière-plan est plus efficace pour les images ayant des échelles de plan bien marquées (ou un fond qui contraste avec l’élément à isoler).

BgSub est un outil 100 % en ligne ; vous n’avez pas besoin de télécharger quoique ce soit pour l’utiliser. Il est entièrement gratuit et fonctionne avec des images d’une résolution maximale de 4096 × 4096 px. De plus, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, les images traitées ne sont pas téléchargées lors de l’opération.

Ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, BgSub est un outil en ligne extrêmement facile à utiliser. Grâce à lui, vous pouvez supprimer et changer l’arrière-plan d’une image ou d’une photo en quelques clics. Cela peut être utile pour créer des images avec des arrière-plans transparents, ou pour simplement changer l’aspect d’une image. Qui plus est, son utilisation est entièrement gratuite et ne nécessite aucune inscription. En somme, BgSub est un outil précieux pour quiconque cherche à modifier des images sans aucune compétence en retouche photo.

Et vous, quels outils d’édition photo utilisez-vous au quotidien ? Faites-le-nous savoir en commentaire de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
À l'Ouest rien de nouveau Film Netflix

À l’Ouest rien de nouveau : une bande annonce poignante pour ce prochain film Netflix

Article suivant
Séries Ados Netflix

Les 10 meilleures séries pour les adolescents sur Netflix

À découvrir également